cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2006  > Open /promosport

Supersport au Mans : Victoire éphèmère de Muscat

Envoyer l'article par mail
Publié le

La catégorie supersport a été remportée par David Muscat sur sa Ducati 799R le 19 mars 2006, mais pour cause de non conformité il est disqualifié et les 25 points de la victoire reviennent à Matthieu Lagrive, qui est loin d’avoir démérité.

David Muscat the killer

David Muscat the killer

Avant la fin du premier tour, David Muscat (Ducati N°1) a repassé Thomas Metro (Suzuki N°32), auteur du holeshot. Le jeune pilote originaire de la Réunion est suivi par Frédéric Moreira (Honda N°6). Dans le fond on distingue Fréderic Protat (Ducati N°149) et Yann Lussiana (Yamaha N°93).

Le retour de Protat

Le retour de Protat

Frédéric Protat (Ducati n°149) , n’a rien perdu de sa hargne non plus. Au 7ème tour il passe David Muscat (Ducati N°1) et va mener durant 5 tours. C’est pas mal pour le pilote de Lyon, qui n’a pas roulé du tout l’an dernier. En troisième position Matthieu Lagrive, bouchonné par des retardataires est en train de produire son effort pour revenir sur la tête de course.

Mano à Mano

Mano à Mano

Les derniers tours sont un splendide mano à mano entre David Muscat et Matthieu Lagrive. Au final, Muscat s’impose avec 20 centièmes d’avance sur le pilote de la Suzuki. Mais David Muscat sera disqualifié, car son radiateur n’était pas conforme au modèle de route, homologué. C’était un radiateur de kit. Frédéric Protat a rendu la main, ses freins commençant à chauffer durant les trois derniers tours.

Surprenant De Carolis

Surprenant De Carolis

Lucas de Carolis (Honda N°101), l’un des pilotes de la Dark Dog Academy, prend la 4ème place de cette première course de supersport au Mans. Il a longtemps bataillé contre Yann Lussiana, deuxième de la catégorie l’an dernier.

Course décevante pour Da Costa

Course décevante pour Da Costa

Julien Da Costa (Suzuki N°86) prend la troisième place du supersport au Mans, après la disqualification de Muscat. Le pilote officiel du Junior Team Suzuki a eu du mal à trouver le bon feeling sur l’avant, même si il a ressenti un bon grip à l’arrière. Le classement final de cette course donne donc Matthieu Lagrive premier et Fred. Protat deuxième.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
 
37 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook