cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2006  > Open /promosport

Promosport de Croix en Ternois : Huvier confirme

Envoyer l'article par mail
Publié le

La troisième épreuve de la coupe de France Promosport de Croix en Ternois ( 11 et 12 juin 2006) a vu Cyril Huvier prendre le leadership des 1000. Ce dernier détrône définitivement Patrick Piot, victime d’une chute dans les derniers tours. C’est la deuxième victoire d’affilée pour ce pilote Yamaha, après celle de Carole.

Quitte ou double en 1000 promo

 Quitte ou double en 1000 promo

Après avoir dû laisser la pôle à Sébastien Prulhiere (Suzuki N°16), la triplette Cyril Huvier (Yamaha N° 111), Emeric Jonchiere (Suzuki N°21) et Lionel Richier (Honda N°55) s’est lancée dans un chassé croisé frénétique en tête de course.

1000 promo : Cyril Huvier, l’arme fatale.

1000 promo : Cyril Huvier, l'arme fatale.

En remportant la course de Croix en Ternois, Cyril Huvier (Yamaha N° 111), prend par la même occasion la tête du classement des 1000 promo. Mais attention Emeric Jonchière n’est qu’à deux points d’écart.

600 promo : Julien Ruiz imperturbable

600 promo : Julien Ruiz imperturbable

Après avoir décroché la pole position lors des essais, Julien Ruiz (Kawa N°5) n’a laissé à personne l’opportunité de remporter cette épreuve. Ce premier succès cette saison lui permet de conforter sa deuxième place au classement au détriment de Yann Sotter (Honda N°92).

600 promo : Cyril Bouffier toujours aux commandes

600 promo : Cyril Bouffier toujours aux commandes

Le leader de la catégorie 600 promosport Cyril Bouffier (Kawa N°26) n’a pas ménagé ses efforts. Mais il doit baisser pavillon devant Julien Ruiz (Kawa N°5) et se contenter de la deuxième place. Au classement général il mène cependant avec 16 points d’avance.

250 promo : 1ère victoire de Jonathan Hardt

250 promo : 1ère victoire de Jonathan Hardt

En remportant cette première victoire de la saison, devant Joël Zimmermann (Aprilia N°111) et Jean Edouard Bacot (Aprilia N°43), Jonathan Hardt (Aprilia N°91) prend la troisième place du classement général

125 promo : Podium pour Della Tore

125 promo : Podium pour Della Tore

En battant le poleman, favori et leader du classement, Kevin Denis (Aprilia N°50), Claudio della Tore (Aprilia N°68), le pilote régional, a provoqué une sympathique surprise. Cette victoire l’installe à la seconde place du classement des 125. Mais Kevin Denis possède près de 33 points d’avance au classement général et il sera difficile à aller le chercher.

Patrick Piot grand perdant

Patrick Piot grand perdant

Quant à Patrick Piot, (Kawasaki N°11), victime d’une chute dans les derniers tours, il ne pointe plus qu’à la quatrième place du général avec 22 points de retard sur le leader ! « Je rate tous mes départs, car je n’arrive pas à faire cirer l’embrayage. En course il a fait très chaud et je n’ai pas su anticiper les réglages : résultat j’étais en butée partout, jusqu’au moment où j’ai perdu l’avant »


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



36 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook