cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2006  > Open /promosport

Nouvelle piste du Mans

Envoyer l'article par mail
Publié le

Le point sur les derniers travaux en cours sur le circuit du Mans avant l’ouverture de la saison de vitesse et d’endurance.

Modif’ de la courbe Dunlop

Modif' de la courbe Dunlop

La courbe Dunlop a été modifiée, selon les souhaits de la FIM. En effet la Fédération Internationale souhaitait abaisser la vitesse atteinte par les motos au bout de la ligne droite des stands. Désormais la courbe Dunlop fait un quasiment un « Z » à angles droits.

Nouvelle sortie des stands

Nouvelle sortie des stands

La sortie des stands, pour les motos s’effectue désormais en haut du raidillon au premier virage de la courbe Dunlop. Pour réaliser ces travaux 60.000 m3 de terre ont été déplacés et 6.900 tonnes de bitume étalés.

Recul des voies de sécurité

Recul des voies de sécurité

Les motos ne passeront plus au ras de la voie de sécurité, au niveau du Dunlop. Et pour cause le bac à graviers et la voie de sécurité ont été reculés d’au moins dix mètres.

Nouveau tunnel piétonnier

Nouveau tunnel piétonnier

Un nouveau tunnel pietonnier remplace l’ancien. C’est ici qu’a été trouvé une bombe datant de la deuxième guerre, et obligé les travaux à s’arrêter durant deux jours au mois de janvier 2006.

Village fantôme

Village fantôme

Ce tunnel débouche sur un village fantôme, car toujours en travaux à la mi-mars 2006. L’ensemble des travaux de refection de la piste, de la création d’un nouveau village et de nouveaux stands coûtera la bagatelle de 57 millions d’Euros.

Premières impressions de Patrick Piot

Premières impressions de Patrick Piot

Patrick Piot, livre ses premières impressions sur le nouveau tracé. « On va faire avec. Ce qui est sûr c’est que cela va resserer les écarts entre les premiers et les autres, car on aura encore moins d’endroits pour doubler. Avant on pouvait le faire juste avant la première chicane du Dunlop, maintenant il faut rentrer deux vitesses pour aborder ce virage et l’on perd quasiment deux secondes »


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



48 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook