cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2006  > Actualités

Top Twin : Un nouveau challenge en 2007

Envoyer l'article par mail
Publié le

En 2007, un nouveau challenge va faire son apparition : celui du Top Twin. Il s’agit pour son promoteur de faire rouler des machines bi-cylindres en tirant la catégorie « vers le haut ».

Thierry Capela, à gauche, est l’instigateur du nouveau challenge qui s’adresse aux pilotes de bi cylindres, le « Top Twin ». Ici il est en photo, au Qatar, où il vient d’essayer la nouvelle Yamaha R1 version 2007.

Un nouveau challenge sera mis en place en 2007, et devrait faire le bonheur des possesseurs de motos bi-cylindres. Son nom ? Le challenge « Top Twin ».

Il s’agit pour moi de « tirer cette catégorie vers le haut » explique Thierry Capela, le concepteur de ce nouveau challenge. Par contre il tient à mettre les choses au point dès le départ puisque « Il ne s’agit pas pour moi de marcher sur les plates bandes de Pro Twin. »

Mais selon son opinion, « Il faut apporter une nouvelle dimension au plaisir de piloter que procure le twin » . Pour cela il faut aussi se donner le moyen de rouler « dans de vrais créneaux, et non pas très tôt le matin, quand la piste est froide et tard le soir quand il n’y a plus personne autour du circuit ».

Pour ce faire Thierry Capela, propose « d’organiser deux manches A et B, autour de courses qui s’appuieraient sur la Roadster Cup de Marc Mothré » soit 4 courses sur 6. Il compte inscrire également sa course dans le cadre du championnat de motos anciennes, organisé à Croix en Ternois, les 22 et 23 septembre 2007.

Enfin, toujours avec son idée de « tirer le challenge vers le haut » il compte organiser des Trophées internes comme celui de Shoeï, un de ses partenaires. « Le premier pilote Shoeï recevra ainsi une prime de 150 €, le deuxième 110 et le troisième 80 ».

Il a également obtenu de son partenaire « cuir », Arlen Ness, une remise de 30%. Enfin en fin de saison, il songe à faire gagner au vainqueur du challenge, « un beau cadeau ».

Toutes ces propositions commerciales, sont facilitées par le fait que Thierry Capela est directeur de publicité chez « Moto Tuning » et qu’il a sa propre boîte de pub (Kapmedia). Forcément ça aide.

Mais il se défend de faire du commercial pur jus « Je vais reverser 80% des droits d’inscription (175 €) à l’organisateur des courses ! Je ne garde qu’une infime partie pour les frais de fonctionnement de Top Twin. C’est dire que je ne vais pas m’enrichir avec cela ».

Et Thierry Capela d’ajouter « J’ai fait cette démarche, uniquement pour apporter plus de facilité aux pilotes de bi – cylindres ». Et de rappeler « Je suis un vrai pilote, puisque j’ai courru dans plein de disciplines comme l’endurance, j’ai fait toutes les coupes de marque. Et je teste encore des motos, puisque je reviens du Qatar, où j’ai pu essayer la Yamaha R1 version 2007 ».

Il n’y a qu’a espérer que Top Twin, comble un vide depuis la disparition des Coupes Ducati, organisées par Michel Fontana.

Le site Top Twin


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
 
50 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook