cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2006  > Actualités

Mettet : Coup d’éclat de Stéphane Chambon

Envoyer l'article par mail
Publié le

A Mettet en Belgique, Stéphane Chambon, s’est imposé de manière éclatante lors du Superbiker les 14 et 15 octobre 2006, en remportant les deux manches du « Starbiker

Stéphane Chambon, s’est imposé dans l’épreuve internationale du « Starbiker » 2006 à Mettet sur une Kawasaki 450 KXF, offrant au Gil’ Motor Sport une victoire à mettre à l’actif du team luxembourgeois.

La mythique épreuve du Superbiker de Mettet ( situé au Sud Est de Charleroi) qui s’est déroulée les 14 et 15 octobre 2006, a vu la victoire éclatante de Stéphane Chambon. Preuve, qu’il n’a rien perdu de sa fougue, malgré l’annonce de sa retraite de la course moto, annoncé à peine huit jours avant.

En effet le « petit prince » de Mettet (c’est son surnom là bas) s’est imposé dans les deux manches du « Starbiker » qui rassemble toutes les stars de toutes les disciplines moto.

Cette année Yves Demaria (double champion MX3), Cedric Melotte, Mickaël Pichon (champion du Monde MX 250 - 2001), Joshua Coppins, Xavier Siméon (champion Européen 600 superstock), Régis Laconi (vice champion superbike 2004), Fabien Foret (champion supersport 2002), Graig Jones et bien d’autres se sont affrontés sur la piste de ce circuit semi-permanent.

Stéphane Chambon s’est imposé avec une Kawasaki 450 KXF, dont la préparation avait été confiée à Jean Christophe Wagner. Muni de cette machine version 2006 ( Le team Gil’ Motor Sport n’a pas réussit à recevoir la version 2007), Stéphane a pulvérisé tous les records en gagnant la pole position, puis en signant le meilleur temps du warm up et en remportant la pré finale et la superfinale.

Cela est d’autant plus méritoire que le français monte sur la plus haute marche du podium devant Stefan Everts (dix fois champion du Monde en MX1) et Andréa Bartolini.

Pour découvrir le reportage du Superbiker 2005

Pour découvrir le site du Superbiker

Pour découvrir le team Gil’ Motor Sport

Cette année, il fallait jouer pour le tiercé de Mettet : 1er Stéphane Chambon, 2e Stefan Everts et 3e Andréa Bartolini. C’est dans cet ordre que sont arrivés ces pilotes, durant les deux manches du « Starbiker ».


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



47 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook