cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2006  > Actualités

Le Mans : Succès des Honda Day’s

Envoyer l'article par mail
Publié le

La deuxième journée des Honda Day’s, organisée sur le circuit du Mans a attiré plusieurs centaines de motards.

Honda Day’s Acte 2

Honda Day's Acte 2

La première journée des Honda Day’s s’est déroulé à Alès, la deuxième sur le circuit du Mans. Il s’agissait pour Honda de mettre à la disposition des motards près de 150 machines, gratuitement, représentant toute la gamme du constructeur Nippon. Chaque groupe d’une quinzaine de personnes a pu prendre la piste pour 4 tours du circuit mythique du Bugatti.

Honda a organisé sur le circuit du Mans, deux journées de promotion intitulés les « Honda Day’s les 29 et 30 avril 2006. Il s’agissait pour le premier constructeur Nippon de redorer son image de marque et faire un « coup » marketing.

L’opération a réussit au delà des espérances des organisateurs puisque plusieurs milliers de motards, certains étant même venus d’Angleterre et de Belgique, se sont donnés rendez vous sur le Bugatti.

Il est vrai que l’affiche était alléchante puisque 150 modèles, neufs, étaient à la disposition de utilisateurs pour quatre tours de circuit.

Pour les plus audacieux, des baptêmes vitesse sur des CBR 1000 R pilotées par les membres des teams National Motos (récents vainqueurs des 24H du Mans) et DAP 91 ont été organisés.

Cette opération a reçu le soutien des plus hautes instances de Honda, puisque on a pu voir M. Hirose Directeur Général de HONDA Motor Corporation South Europe, faire une brève apparition aux côtés de Bernard Rigoni, le monsieur compétition de Honda France.

Un public nombreux

Un public nombreux

Plusieurs milliers de motards se sont donnés rendez vous le w.e. des 29 et 30 avril 2006 sur le circuit du Mans, pour essayer la machine de leurs rêves. Il fallait attendre jusqu’à trois heures d’affilée pour monter sur une machine.

Protat à la tâche

Protat à la tâche

Frédéric Protat , de National Moto, a joué les taxis pour un certain nombre de motards, montés en tandem derrière lui. Les heureux veinards ont pu vivre les moments d’un pilote d’endurance durant quatre tours.

Yann Sotter, le grand frère

Yann Sotter, le grand frère

Yann Sotter, pilote du team Dap 91 en endurance, a joué les grands frères pour les p’tits jeunes du team 6ème avenue engagés en Junior Cup 125.

Avec ou sans ABS ?

Avec ou sans ABS ?

Les moniteurs de l’ECF ont effectués de démonstrations de freinage avec deux Honda CB 500, sur une piste recouverte de sable. La démonstration a été convaincante, car les spectateurs ont pu voir (et tester) l’efficacité de l’ABS sur une piste piégeuse. Sur la photo, la moto non équipée, fait des embardées à n’en plus finir, d’où la présence des roulettes.

Grand Sachem

Grand Sachem

Le Big boss de Honda South Europe, M. Hirose a fait une brève apparition le temps de quelques photos. Il est entouré par Bernard Rigoni (àgauche) et Calypso Billion, pilote en Junior Cup du team 6ème Avenue.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



23 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook