cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2006  > Actualités

ProTwin : 20ème anniversaire et pas une ride.

Envoyer l'article par mail
Publié le

Samedi 15 Juillet 2006, le challenge Protwin a célébré ses 20 ans d’existence. Cybermotard était là pour témoigner de cet esprit unique qui souffle sur la paysage de la course moto en France.

Succès sur toute la ligne

Succès sur toute la ligne

Le 15 juillet 2006 sur le circuit du Vigeant, l’organisation du Protwin a célébré le vingtième anniversaire de son challenge. Cette opération a été un succès puisque une centaine de pilotes ( et près de 400 accompagnants) ont répondu présent. Les jeunes pilotes du Protwin qui représente 40 % du plateau ont eu l’occasion de rencontrer leurs anciens.

Confrontation amicale

Confrontation amicale

Cette photo illustre l’évolution du Protwin en vingt ans. Les motos japonaises s’opposent désormais aux italiennes. Alors que ce n’était pas le cas aux débuts de la bataille des Twins.

La relève en marche ?

La relève en marche ?

Pour ouvrir la journée de roulage une session pour les minis Twinners est au menu. Durant laquelle les enfants de pilotes du Protwin ont eu l’occasion de poser, pour la première fois, leurs roues sur un circuit.

Michel Robert, le plus titré

Michel Robert, le plus titré

Michel Robert, a été le premier vainqueur du challenge « Bataille des Twins » en 1987 . Ce dernier a ensuite récidivé six fois notamment avec son prototype l’@tomo. A l’occasion de cette célébration, il a ressorti du garage cet exemplaire unique qui roule encore.

Team Gaz à Donf

Team Gaz à Donf

Créer un team pour pouvoir participer au challenge Protwin, c’est ce qu’on réalisé Stéphane Rabergeaut et Laurent Bureau qui après plusieurs années de promo sport, ont tous deux craqué pour cette formule.

Proto HD

Proto HD

Fabien Vidonne, pilote suisse de 37 ans, créateur du proto Harley-Davidson à partie cycle Colinelli, n’a pas hésité à réveiller son proto qui sommeillait, dans son garage, depuis cinq ans.

Podium Bis

Podium Bis

Après chaque course, les membres du bureau du challenge organisent une remise des prix lors d’un podium « Bis », les récompenses sont de simples pot de confiture fait maison. Les anciens vainqueurs du challenge n’y ayant pas eu droit. Voila qui est réparé.

Photo de famille

Photo de famille

Les présidents changent mais l’esprit reste. De Michel Fontana (à l’extrême gauche en noir) commençant en 1987 à Philippe Denis (à droite de Michel Fontana) a partir de 1992, en passant par Christine Métivier (au centre avec pansement à la main gauche) à partir de 1996 Puis avec Catherine Aubert (en pantalon vert) débutant en 2004, tout les présidents du Protwin ont été fidèles à l’esprit de camaraderie du challenge.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



17 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook