cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2006  > Open /promosport

Superproduction du Mans : Victoire surprise de Dietrich.

Envoyer l'article par mail
Publié le

Guillaume Dietrich est monté sur la plus haute marche du podium des superproductions, à la surprise générale dimanche 19 mars 2006. Il profite des erreurs des ténors de la catégorie pour imposer sa stocksport en haut du tableau du championnat Open .

Bataille à couteaux tirés

Bataille à couteaux tirés

Après s’être débarassé d’Olivier Four (Suzuki N°199) qui a réalisé le holeshot, David Muscat (Ducati N°151) et Patrick Piot (Kawasaki N°1) se livrent à un duel sans merçi qui dure jusqu’au 9ème tour. Les deux hommes ne sont séparés que de 40 centièmes !

Dietrich à l’affût

Dietrich à l'affût

Guillaume Dietrich (Suzuki N°45) est à l’affût avec sa machine de stocksport. Il n’a pas les moyens d’aller chercher les deux pilotes qui sont devant lui. Mais la chance ca lui sourire, car au 9ème tour, David Muscat ne pouvant pas rétrograder, emmène Patrick Piot avec lui dans le bac à graviers avant le Dunlop. Cela suffit pour que Dietrich s’empare des commandes.

Foray contre Renaud

Foray contre Renaud

Pendant ce temps là, Freddy Foray, encore un pilote du Junior Team LMS (Suzuki N°78) croise le fer contre Renaud Moisan (Kawasaki N°109) pour le contrôle de la cinquième place. Au final Renaud Moisan prend l’avantage sur le parisien avec 29 centièmes d’avance !

High side de Foray

High side de Foray

Freddy Foray ( Suzuki N°78) ne manque pas de caractère, car peu de temps auparavant, en début de course il s’est fait un joli « high side » alors qu’il suivait Alexandre Gibet (Yamaha N°11). Fort heureusement pour lui, il est retombé sur sa selle.

Dietrich mène la charge

Dietrich mène la charge

Pendant ce temps là, Guillaume Dietrich mène la charge. Mais il a pris suffisament d’avance pour ne plus être rejoint à la régulière. Dans les deux derniers tours, Patrick Piot revenu dans le sillage du pilote du Junior Team se fait sortir de la trajectoire, pour la deuxième fois, par David Muscat. Sur le podium on retrouve donc Dietrich premeir, Muscat deuxième et Piot troisième.

Duterne dans le bain

Duterne dans le bain

Stéphane Duterne (Suzuki N°93) se remet dans le bain. 7ème aux essais chronos, il termine à la 8ème place. « J’ai maintenu des chronos très réguliers tout au long de la course. Après Magny Cours je vais pouvoir jouer devant » explique-t-il. Le Remois aura quand même fort à faire puiqu’ils sont près de six pilotes à être dans la même seconde.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

6 février 2006
Stéphane Duterne : la course au titre

 
15 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook