cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2006  > Open /promosport

Essais de l’Open d’Albi : La lutte sera serrée

Envoyer l'article par mail
Publié le

Lors des essais qualificatifs de l’Open d’Albi, Stéphane Duterne a posé une option pour le titre de vice champion du superproduction, en prenant l’avantage sur ses concurrents directs. En supersport, David Perret crée la surprise en décrochant la pole. A contrario en 125, Clément Dunikowski a pris un ascendant certain.

Superproduction : Muscat sur la bonne voie

Superproduction : Muscat sur la bonne voie

David Muscat a réalisé le meilleur chrono des deux séances d’essais. Mais il a perdu l’avant, au virage n° 1, lors des derniers tours de la séance et a chuté. En se relevant sous les applaudissements de ses supporters, il a regagné son stand, il s’est plaint de douleurs aux côtes et aux genoux. Cette chute ne remet pas en cause sa participation à cette finale Mais son bras oscillant arrière a été largement touché.

Stéphane Duterne : victoire probable

Stéphane Duterne : victoire probable

Avec 33 points de retard, Stéphane Duterne (Suzuki n° 93), peut mathématiquement remporter le titre de champion de France Open en superProduction. Pour cela il lui faut remporter les deux manches de l’étape d’Albi et que David Muscat (Ducati n° 151) ne marque pas plus de 16 points. La victoire risque de sourire au pilote de Reims, puisque David Muscat a très sérieusement abîmé sa moto, et que le cadre est faussé. Le dénouement de la course risque d’être chaud.

Une locomotive nommée Da Costa

Une locomotive nommée Da Costa

ulien Da Costa, en outre de rouler dans la catégorie supersport, est également engagé en superproduction. Il a endossé le bleu de chauffe pour « tirer » son coéquipier, et ami, pour lui permettre de monter sur le podium. Mais cela n’est pas gagné d’avance, car psychologiquement Guillaume Dietrich, a dû mal à oublier les circonstances de grave accident du Vigeant.

Supersport : la Pole pour David Perret

Supersport : la Pole pour David Perret

David Perret à signé la pôle à l’issue des deux séances d’essais qualificatifs en supersport. Malgré la surprenante opposition de Mathieu Gines, dernière recrue de la Dark Dog Academy, que l’on n’attendait pas à ce niveau de performance.

Bonne performance de Mathieu Gines

Bonne performance de Mathieu Gines

Les débuts en championnat Open de vitesse nationale en demi teinte de Mathieu Gines (Honda N° 4) sur le circuit de Ledenon (Casse moteur lors de la deuxième séance d’essai) n’a en rien attaqué la motivation de Mathieu qui prend la seconde place sur la grille de départ.

Dunikowski N° 180 : Taille patron

Dunikowski N° 180 : Taille patron

Clément Dunikowski (Honda RS N° 180) a décroché la pole position devant Alexis Michel Aprilia RS N° 7 et Mathieu Lussiana Honda RS n° 93, en réalisant le meilleur temps des deux séances, Clément à envoyé un message très clair à Mathieu Lussiana et aux autres concurrents de la catégorie 125 : « La lutte sera chaude jusqu’à la fin du dernier tour de la dernière manche. »

Mission impossible pour Mathieu Lussiana ?

Mission impossible pour Mathieu Lussiana ?

Avec 5 points de retard au classement général Mathieu Lussiana est plus que motivé pour la course de demain. Mais il est toujours perturbé par le manque de réglage de ses amortisseurs. Il compte 1’’7 de retard par rapport à son principal adversaire, et il sera difficile de revenir sur la tête de course, même s’il est prêt à en découdre.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



12 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook