cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2006  > Open /promosport

Magny Cours : Premier podium de Da Costa en Supersport

Envoyer l'article par mail
Publié le

La course du supersport, du 26 mars 2006 de Magny Cours, a vu la victoire de Julien Da Costa sur sa Suzuki. Cette deuxième épreuve du championnat Open a été particulièrement disputée et a donné lieu a de belles empoignades avec tous les ténors de la catégorie.

Holeshot pour Muscat

Holeshot pour Muscat

C’est David Muscat, sur sa Ducati N°1 qui boucle le premier tour en tête, suivi de Fredéric Moreira (Honda N°6), Laurry Fremy (Kawasaki N°199). Thomas Metro (Suzuki N°32) est quatrième, tandis que Julien Da Costa (Suzuki N°86) est 7ème, malgré sa pole position : il s’est fait surprendre par l’allumage des feux !

Un trio en tête

Un trio en tête

Au cap de la mi course, David Muscat est toujours leader, mais il est talonné par Frédéric Protat (Ducati N°149) et Frédéric Moreira (Honda N°6). Julien Da Costa (N°86) est en train de refaire son retard et observe le trio de tête se bagarrer comme des chiffonniers.

A quatre de front !

A quatre de front !

La bagarre pour le podium est a son maximum, après le cap de la mi course. Muscat (N°1), Protat (N°148), Moreira (N°6) et Da Costa (N°86) se présentent à quatre de front devant la ligne droite des stands ! Un peu plus tard, Muscat se loupe au freinage à Adelaïde et laisse passer Protat et Moreira, suivis de Da Costa.

Ennuis à répétition pour Lagrive

Ennuis à répétition pour Lagrive

A Magny Cours, Matthieu Lagrive, vainqueur de l’épreuve du Mans, a connu de gros soucis techniques. Au warm up, après d’ultimes réglages, il est tellement pressé de reprendre la piste qu’il part alors que ses mécanos n’ont pas fini de fixer sa selle ! En course il pointe à la 8ème place et franchit la ligne d’arrivée avec plus de 29 secondes de retard sur le leader !

Lussiana out !

Lussiana out !

Yann Lussiana joue de malchance pour le début de saison. Pointé sixième au Mans, à cause d’un pneu défaillant, il chute lors de la première séance d’essais sous la pluie au premier virage. Epaule luxée avec arrachement osseux,il est obligé de déclarer forfait. Le vice champion en titre de la catégorie, compte refaire parler de lui à Nogaro.

Avantage Da Costa

Avantage Da Costa

Julien Da Costa franchit la ligne d’arrivée en vainqueur avec une seconde et deux dixièmes d’avance sur Frédéric Protat. Le pilote de Béziers a profité du duel que se sont livrés Protat et Moreira, durant les trois derniers tours, pour prendre l’avantage. Au classement scratch, il mène avec un point d’avance sur David Muscat.

Metro : Peux mieux faire

Metro : Peux mieux faire

Thomas Metro (Suzuki N°32) n’a pas pu faire mieux que sixième, même s’il a réussit à talonner David Muscat en début de course. Hélas, il manquait pas grand chose au petit Réunionnais pour mieux figurer dans le paquet de tête. « Les essais se sont entièrement déroulés sur piste humide et en course j’ai découvert le comportement de la moto sur le sec ». Mais Thomas teste optimiste, car « On sait désormais dans quel sens travailler pour améliorer les réglages du châssis ».


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
David Muscat the killer

21 mars 2006
Supersport au Mans : Victoire éphèmère de Muscat

 
36 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook