cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2006  > Open /promosport

Open du Vigeant : 1er Podium de Duterne

Envoyer l'article par mail
Publié le

Lors de la 4e épreuve de l’Open du Vigeant, Stéphane Duterne est monté pour la première fois de la saison sur le podium des superproductions du 28 mai 2006. Mais le N°1 au classement provisoire reste David Muscat. En supersport, Julien Da Costa bétonne sa position de leader. Il n’y a qu’en 125, que tout reste encore à jouer

Coup double de Stéphane Duterne en superproduction

Coup double de Stéphane Duterne en superproduction

Après avoir remporté la pole lors des essais qualifs, Stéphane Duterne (N°93) monte sur la plus marche de la catégorie superproduction. Il devance David Muscat (Ducati N°151) et Patrick Piot (Kawasaki N°1), qui sont tous les deux tombés en essais ou en course. Visiblement David a choisi l’option « prudence » car il n’a même pas cherché à contrer le Remois, quand celui-ci l’a passé. Avec cette deuxième place, Muscat garde la tête du championnat avec 11 points d’avance sur G. Dietrich, qui n’a pas prendre le départ de la course, ayant très lourdement chuté aux essais.

Course intelligente de Da Costa en supersport

Course intelligente de Da Costa en supersport

Julien Da Costa (Suzuki N°86) a très bien tiré son épingle du jeu au Vigeant. 4ème sur la grille de départ, il reste dans le sillage de Thomas Metro ( Suzuki N°32) qui mène, et de Fréderic Moreira (Honda N°6). Malheureusement tous les favoris vont aller à la faute à commencer par David Muscat, puis Fredéric Protat (Ducati N°149) et enfin Moreira, qui abandonne. A mi course, le pilote de Béziers attaque Thomas Metro et le passe. Mais la partie n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît car Thomas résiste bien « Je voyais sa roue avant me passer dans les bouts droits » indique Julien.

Supersport : Abandon de Moreira

Supersport : Abandon de Moreira

Alors qu’il était dans le peloton de tête, Frédéric Moreira, (Honda N°6) chute et laisse le champ libre à Da Costa. Le bilan des chutes au Vigeant est impressionnant plus de 82 chutes au total, ont marqué ce w.e. sur le circuit du Val de Vienne. Avec cette nouvelle victoire Julien Da Costa renforce sa position de leader en catégorie supersport avec 38 points d’avance sur Moreira. Autant dire que la couronne de la catégorie tend les bras au pilote de Beziers.

Open 125 : Rien n’est joué

Open 125 : Rien n'est joué

C’est la seule catégorie où rien n’est joué entre Matthieu Lussiana (N°93) et Clement Dunikowski (N°180), puisque à l’issue d’une course très riche en suspense, Clément monte sur la plus haute marche du podium. Les deux adversaires sont à égalité de points (81) et tout se jouera lors de l’épreuve de Lédenon du 18 juin.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



23 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook