Gregory Leblanc chez Kawasaki en 2010
|
3e en championnat de France supersport, Grégory Leblanc (après avoir goûté au championnat Mondial supersport) se recentre sur le championnat national en passant chez Kawasaki ! |
Ce n’est pas encore officiel, mais cybermotard est en mesure de révéler que Gregory Leblanc a signé chez Kawasaki, au sein du team GSR, de Gilles Stafler, pour faire une saison en 600 supersport en championnat de France (FSBK) en 2010.
Le pré-accord est tombé le jeudi 26 novembre 2009. Mais contrairement à certains bruits de « radio paddock » Gregory Leblanc est officiel GSR-Kawasaki pour disputer la saison en supersport, sans être « rénuméré » indique clairement Gilles Stafler. « Il bénéficiera des meilleures conditions pour disputer le championnat de France, avec l’appui de notre équipe. Point barre . » affirme clairement Gilles.
Car le programme du supersport est « un package global, qui inclut l’endurance ». A ce titre Gregory Leblanc n’a pas encore gagné sa place de titulaire au sein de l’équipe d’endurance « Tout va dépendre des essais que nous allons effectuer, d’ici trois semaines avec deux autres pilotes ! ».
Mais si Grégory Leblanc satisfait « après les essais hivernaux, il sera sans doute intégré comme pilote remplaçant ou 3e pilote, et à ce moment là, il sera rénuméré ! On verra bien » indique Gilles !
Ces derniers seront alignés en superbike France et seront titularisés « d’office » pour faire partie de la dream team des « Verts » au 24H du Mans et au Bol d’Or. Ce faisant Gilles Stafler avoue qu’il alignera bien 2 Kawasaki en superbike France pour la saison 2010 !
Thierry Leconte


2025
