cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2023  > Actualités sportives

Mondial supersport : Nicolo Bulega prend le large dans « le temple » de la vitesse d’Assen lors de la course 2

Publié le 25 avril 2023

C’est un podium 100 % Italien lors de cette course 2 supersport, remportée haut la main par le pilote Aruba Ducati Nicolo Bulega.
Grace à ce résultat, Nicolo Bulega augmente son avance au championnat du monde de 37 points sur Stefano Manzi.

Le protégé de Kenan Sofuoglu, Can Oncu perd gros lors de cette course 2, puisqu’il est victime d’un accrochage lors du départ. Il souffre d’une double fracture au bras gauche qui le tiendra éloigné des circuits pour quelques semaines.
De son coté, Valentin Debise exploite à la perfection sa 4 place acquise en superpole, puisqu’il termine la course du dimanche en 6e position. Ce bon résultat le place à la 7e place au classement général.

Nicolo Bulega accroit son avance au championnat du monde

Nicolo Bulega peut avoir le sourire puisqu’il remporte haut la main cette course 2, avec plus de 4 secondes d’avance sur son compatriote Stefano Manzi.
On comprend vite qu’il sera impossible d’aller le chercher, puisqu’au 4e tour il compte déjà 3 secondes d’avance sur ses poursuivants.

Stefano Manzi se place comme le dauphin de Nicolo Bulega

Le pilote Ten Kate peut être félicité par ses adversaires, comme ici, par le pilote Yamaha du GMT 94 Valentin Debise.
Malgré une 8e place sur la grille de départ, Stefano Manzi se défait rapidement des pilotes devant lui. Il se place des le 4e tour à la 2e place. Position qu’il ne lâchera plus jusqu’à l’arrivée.
Fun fact, lors de chaque épreuve depuis le début de la saison il termine P2, de chaque course 2 !

Federic Caricasulo complète le podium

Preuve de la bonne forme des Ducati sur ce tracé, Federico Caricasulo glane les points de la 3e place. Il échoue à seulement un dixième de la 2e place. Il peut nourrir des regrets, suite à sa « mauvaise » 6e place de la course 1. Lui qui s’élançait de la deuxième place sur la grille de départ.

Le plein de points pour le GMT 94

Dans la lancée de sa 4e place acquise en course 1, le pilote Albigeois prend les points de la 6e place à 11 secondes du vainqueur.
Il réalise une bonne opération puisqu’il pointe désormais à la 7e position au classement général. C’est une bonne opération pour le pilote du GMT 94

Can Oncu se blesse gravement au bras lors de la course du dimanche

Suite à l’accrochage avec Yari Montella, Can Oncu perd gros. Non seulement il perd de potentiels gros points, mais il va également louper à minima le week end de Barcelone en raison d’une double fracture du bras gauche. Dommage car il pointait à la 4e place au général avant la course du dimanche.


Stephane Emsellem

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

5 mars 2023
Mondial supersports de Mandalika : la montée en puissance des challengers (...)

24 avril 2023
Bulega apporte sa pierre en Mondial supersport à Assen

2 décembre 2013
Jules Cluzel revient à la case Mondial supersport, mais sur une MV Agusta (...)

23 avril 2018
Cocorico en terre Hollandaise : Jules Cluzel fait retentir la Marseillaise.

 

Visiteurs connectés : 29

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook