Même si David Bouvier a été sacré 3e des Coupes promosport 600 lors de la remise des prix de la saison de vitesse à Angers, le samedi 16 janvier 2010, la pilule a toujours du mal à passer.
En effet on pensait que la sanction qui l’avait frappé (une suspension provisoire de licence par la FFM) pour avoir absorbé un tranquilisant, dont les molécules figurent parmi la liste des médicaments interdits par le comité olympique, serait suffisante, eh bien non !
L’Agence de lutte contre le dopage l’a convoqué le lundi 11 janvier 2010, pour lui infliger une sanction supplémentaire. « Ils m’ont infligé le maximum, soit une année de suspension supplémentaire, et ce jusqu’au 30 juillet 2010 » indique encore David Bouvier.
Cela malgré que la FFM ait plaidé la bonne foi de David Bouvier, qui n’a fait que faire confiance à son médecin !
Mais ce dernier ne se formalise pas outre mesure, car « Je ne me sens pas coupable, car je sais que je n’ai pas eu envie de tricher »
Mais David Bouvier a obtenu de pouvoir avoir une licence d’entraînement durant la saison pour ne pas perdre la main. On reverra David Bouvier au FSBK du Mans les 4 et 5 septembre 2010, sur une 1000 cc.