cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2010  > Actualités, manifestations

Sacre des champions de France superbike à Angers

Envoyer l'article par mail
Publié le

Pour la 2e année consécutive, les champions de France moto de superbike 2009 ont été sacrés à Angers ( Maine et Loire) samedi 16 janvier 2010.

Cette cérémonie s’est déroulée au centre des Congrès de la ville et a été mise en place grâce au Moto Club Angevin, qui a reçu une aide importante des collectivités locales.

Cette année, la cérémonie haute en couleurs a eu une épée de Damoclès au dessus de sa tête. Les menaces contre les sports mécaniques sont bien réelles « On est dans l’œil du cyclone » a prévenu Fernand Dieudonné le président de la Commission des Courses sur Route (CCR) à cause d’ayatollahs qui ne représentent bien souvent « qu’eux mêmes ». Raison de plus pour donner de la moto une belle image. Hélas certains représentants de la moto n’ont pas joué le jeu.

Trois pilotes, et non des moindres, n’ont pas répondu à l’appel de cette fête de la moto censée clore l’exercice 2009 et ouvrir les perspectives de la saison à venir. Il s’agit de Vincent Philippe, Olivier Four et Gregory Leblanc. Et cela est bien dommage.

Sébastien Gimbert et Freddy Foray sur le podium du 1000 superbike

Sébastien Gimbert et Freddy Foray sur le podium du 1000 superbike

Seuls Sébastien Gimbert (1er) et Freddy Foray (3e) ont fait le déplacement pour recevoir leur trophée en 1000 superbike. Si Sébastien Gimbert est sûr de faire une saison du Mondial d’endurance chez BMW, l’engagement en FSBK est loin d’être finalisé. Freddy Foray quand à lui, intègre le SERT toujours pour une saison en endurance. Mais le team de Dominique Méliand ne fera pas les 8H de Suzuka.

Mathieu Ginès bien seul sur le podium supersport

Mathieu Ginès bien seul sur le podium supersport

Mathieu Ginès était bien seul sur le podium du supersport, ses dauphins n’ayant pas fait le déplacement. Il a bien confirmé qu’il roulerait chez Tecmas en 2010 sur une Yamaha R-6.

On est dans l’œil du cyclone

<A name=cyclone10>On est dans l'œil du cyclone</A>

C’est en tout cas le constat qu’a fait Fernand Dieudonné sur l’avenir de la compétition de la moto en France. « On est attaqués de toutes parts, par des ayatollahs, qui souvent ne représentent qu’eux mêmes ! » a diagnostiqué le président de la CCR. Il a ensuite déploré qu’un certain nombre de pilotes « n’ait pas daigné faire le déplacement à Angers ! On ne devient pas champion de France tout seul » a-t-il martelé. « Il y a des bénévoles, des circuits, des officiels qui se mettent en quatre pour organiser ce championnat ».

Nouvelle cuvée du Trophée Pirelli

Nouvelle cuvée du Trophée Pirelli

Les trois vainqueurs du Trophée Pirelli sont Nans Chevaux (1er), Nelson Major (2e) et William Grarre. Ce dernier exerce le très beau métier de plombier dans le civil. Nans Chevaux a annoncé à cette occasion qu’il passait en 600 supersport en 2010. Nans Chevaux et Nelson Major ont deux coupes car ils sont aussi récompensés de la catégorie « Junior ».

Cyril Carillo sacré champion de France 125

Cyril Carillo sacré champion de France 125

Cyril Carillo est sacré champion de France 125 grâce au team TVX, basé dans les Ardennes. On retiendra les belles prestations d’Ornella Ongaro (2e) qui s’est permis de battre les meilleurs sous la pluie, notamment à Nogaro. Elle tente l’aventure du 600 supersport en 2010, sans passer par le Trophée Pirelli : la marche risque d’être haute à franchir ! Enfin l’indétrônable Jimmy Petit a annoncé qu’il remettait le couvert en 2010, toujours en 125.

Les cadets récompensés

Les cadets récompensés

La catégorie « cadet » des 125 superbike a aussi été récompensée. Il s’agit des pilotes âgés de moins de 16 ans. Sur la plus haute marche Grégory Di Carlo, qui devrait passer en 600 en 2010. Le deuxième est Morgan Berchet. Enfin Alan Techer était absent.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



36 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook