cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2023

Le Royaume-uni en tête du championnat de France side-car 2023 !

Publié le

Le week-end des 29 et 30 avril 2023 avait lieu sur le circuit de Nogaro, la 2e manche de notre championnat FSBK. Une nouvelle fois, le mannois Harry Payne et son passager français Kévin Rousseau étaient présents, avec leur side ARS Yamaha/Rolf Steinhausen.

Bien sûr, ils étaient là pour préparer le championnat du Monde. La première épreuve aura lieu du 12 au 14 mai au Sachsenring en Allemagne, suivie les 16 et 17 juin à Spa, en Belgique, en ouverture des 24 h moto EWC éponymes.

Ajoutons que Payne et Rousseau sont arrivés in-extremis pour la première séance "libre" en provenance de Most, en république tchèque, où ils roulé en essais, toujours pour le Mondial !

Après leurs deux victoires au Mans, à Nogaro, ils n’ont pas fait dans le détail : 2 courses gagnées sur piste humide où excelle Harry. Ils n’ont pas roulé dans la course 2 à cause d’un problème technique au dernier moment .
Dans notre championnat, Harry Payne/Kévin Rousseau mènent avec 111 points devant le ...suisse Lukas Wyssen associé à Ema Salmon, 87 points et les Peugeot 76 points.

"Vous reverra-t-on en FSBK ? Possible", a répondu Kévin Rousseau au speaker Jean-Claude Bruneau.
On ne demande pas mieux, car leur présence est toujours un plus, mais on aimerait une piste sèche pour voir la confrontation avec nos champions, Ted et Vincent Peugeot.

Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur la manche de Nogaro.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
21 décembre 2019
Side-car 2020 : le retour de Nicolas Bidault chez Sébastien Delannoy (...)
17 mai 2022
Les side-cars à Nogaro, des vainqueurs inédits !
29 juin 2021
L’album photo side-car F1 de Pau-Arnos
6 décembre 2010
Estelle Leblond, révélation side car 2010
 

Visiteurs connectés : 48

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook