Les echos du challenge PROTWIN

 

Les p’tites news du paddock du Vigeant

Date : 27 juin 2008

Le plus bel équipage : Mickael Martin dit « Gorby » en jette avec sa toute nouvelle KTM RC8 qui attire l’oeil, il pousse le détail jusqu’au bout en se parant d’une combinaison flamboyante aux couleurs de sa monture, même le transpondeur est orange. La classe ! Malheureusement, il terminera son WE à l’hôpital avec une triple fracture de la jambe gauche.

La belle remontée : Patrick Lechaix (4e temps des essais) est huitième lorsqu’il chute en course. Il repart bon dernier et finit 16e. Il conserve malgré tout sa troisième place au classement général.

Les malchanceux : hélas, ils ont été nombreux ce week-end !

Franck-Olivier Fontaine (Suzuki JLS 1000 N°85) chute vendredi après-midi, en bout de ligne droite, il n’a plus de freins. Bilan : les deux chevilles dans le sac, une malléole cassée d’un côté et une grosse entorse de l’autre. Louis-Luc Maisto lui a prêté ses deux béquilles. C’est aussi ça, l’entraide en Protwin.

Manu Sanchez (Aprilia RSV 1000 N°38) a accumulé des problèmes durant tout le week-end et au départ de la course, le joint de culasse de sa moto casse. Dire qu’il fêtait aussi son anniversaire.

La belle amitié : Florian Levasseur et David Vaudry fêtent leurs 20 ans de camaraderie autour d’un apéritif lors du brieffing du samedi soir. Ils sont inséparables à la ville comme sur la piste puisqu’ils terminent la course à la 10e et à la11e place.

Le style : Mohamed Lamraoui a rencontré pas mal de problèmes avec sa Ducati 999 jaune fluo, on ne pouvait pas le louper sur la piste d’où le surnom : Stabilo.

Gérard Broussely et sa belle Voxan 996 N°117 a réussi un joli 10e temps lors de la première séance qualificative.

Une pensée chaleureuse pour nos blessés du week-end et un bon rétablissement à Alexis Comptier, Gorby, Franck- Olivier Fontaine et Jonathan Khartchenko.

Rendez-vous sur le circuit de Carole les 5 et 6 juillet 2008.
Florence de Salve.

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr