Le plus courageux : Louis-Luc Maisto (n°3) débarque ce week-end avec une cheville dans le sac et de belles béquilles, petit souvenir de Lédenon ! Mais vieux briscard qu’il est, il enfile son cuir, ses bottes et prend le départ des deux courses. Lors de la première, à cause d’une panne mystérieuse, il part en dernière position et termine 17è.
Pour la deuxième, il passe la ligne d’arrivée en 9e position. Chapeau !
Le client à suivre : Ludovic Loeul (Ducati 1098 n°100), se fait remarquer aux qualifs en roulant en 1.35.747 sur une piste détrempée et fait deuxième lors de la course 1 sans sélecteur de vitesse ! Lors de 2e course, il tombe dans le seizième tour alors qu’il était 6e
La belle moto : le proto Voxan 996 (n°117) de Gérard Broussely a fait forte impression. Ancienne moto de développement chez Voxan, il fait quelques petites transformations maison pour la rendre plus performante.
Certaines pièces, et notamment le bras oscillant, sont issues de moto de compétitions d’Alain Chevalier.
Les chats noirs :
Pascal Chrétien (Ducati n°20) arrive jeudi avec ses deux motos, 1098 S et R, et repart vendredi avec une boite de vitesse HS sur l’une et un carter fissuré sur l’autre. Vraiment pas de bol !
Jean-Yvon Auffret (Ducati n°127) chute le samedi matin, bilan : jante avant et té de fourche inf° cassés net.
Yoan Argiolas (Ducati n°83) a accumulé des problèmes électroniques durant tout le WE, le privant des deux courses.
Christophe Mangione (Aprilia n°44) tombe et froisse quelque peu sa moto mais après un record de rapidité pour arranger son Aprilia, il participe à la séance suivante.
Camille Hédelin (Ducati n°111) est victime des caprices de sa belle, elle refuse de démarrer sur la grille départ pour la 2e course.
Stef Bovin (Ducati n°113) a aussi été victime de coupures moteurs à répétitions, rendant ses séances de roulages difficiles. Il réussi malgré tout à partir en première ligne dimanche matin, mais une chute le laissera sur le carreau.
La 2e manche, il perd son carénage dans le tour de chauffe, retour au stand direct.
Pascal Voillery (Aprilia n°61) et Julien Vila (Ducati n°87) chutent lors des essais. Ils repartent, l’un avec des béquilles et l’autre avec quelques points de sutures à la jambe.
Le podium émouvant : quelques larmes d’émotion et de joie ont perlé sous les paupières. Les yeux brillants de Fred Bottoglieri (Aprilia n°2) qui remporte une course incertaine.
L’émotion pour Serge Scherer (Ducati n°10), qui a passé son permis moto à l’âge de 37 ans et qui monte pour la première fois sur un podium, son petit fils dans ses bras.
Les larmes de joie de Mathieu Guignard (Ducati n°32), jeune pilote qui s’impose dans le top trois au terme d’un beau duel, c’est aussi son premier podium.
|