Les echos du challenge PROTWIN

 

4e RV du Protwin à Dijon Prenois : un circuit pour les gros cœurs en Bourgogne !

Date : 22 mai 2008

Après quatre belles courses dans le sud, l’équipe du Challenge Protwin se donne rendez-vous dans le centre-est de la France, à 15 kms de Dijon les 31 mai et 1er juin 2008

Inauguré en 1972, ce circuit offre de belles infrastructures et un cadre des plus agréables. Il n’a pas été modifié depuis 1975, date de création de la Parabolique ; En effet, à l’époque, la longueur était insuffisante pour conserver la F1, il est donc décidé de porter le développement à 4kms. Mais la FISA n’étant pas satisfaite, la F1 quitte Dijon en 1984.
Cet hiver, le site a subi quelques travaux pour améliorer la sécurité de la piste avec notamment l’agrandissement des dégagements de la Parabolique et de la courbe de Pouas.
Ce tracé (3801m) aux dénivelés techniques, rapides et vallonnés est impressionnant par ses virages en aveugle et ses cuvettes en dévers. La pente de la Parabolique est de 11%, de quoi faire monter le taux d’adrénaline. La grande ligne droite d’une longueur de 1km, autorise une vitesse de pointe proche des 300 km/h.

Cependant, l’accès au circuit reste compliqué alors munissez-vous d’un GPS si vous ne souhaitez pas faire du tourisme forcé !

Le classement au challenge se resserre autour du leader Bernard Peyron qui totalise 67 points. Patrick Lechaix est collé à deux points derrière tandis que Laurent Termeau se retrouve 3e avec 61 points. Sa double victoire à Lédenon l’a replacé aux avant-postes.
Mais, on attend au tournant le fougueux Fred Bottoglieri, Louis-Luc Maisto, plus motivé que jamais malgré sa blessure à la cheville. Camille Hédelin va aussi se faire pressant, après sa chute à Lédenon, dont il garde un petit gout amer, il aura à cœur de se hisser le plus haut possible. La semaine qui a suivit les Protwins, lui et son team (ABG Performance) terminent 3e en Stocksport aux 6h d’Albacete. Ca mérite d’être dit !
Mais d’autres pilotes vont sûrement créer la surprise car ce circuit demande pas mal de technique, de courage mais aussi de la puissance.

Du beau spectacle en perspective !

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr