cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2005  > Open

Finale de l’Open à Albi (3) : Muscat au meilleur de sa forme

Envoyer l'article par mail
Publié le

La course des supersports a été remportée par David Muscat au sommet de son art. Julien Enjolras a bien tenté de venir jouer les troubles fête : en vain. Enfin en 125, Mathieu Ginès a balayé toute opposition.

Enjolras en trouble fête

Enjolras en trouble fête

Julien Enjolras (N°88) a bien tenté de venir contester la suprématie de David Muscat (N°1) durant trois tours avant de se faire remettre à sa place par la « légende vivante ».

Muscat vainqueur en solo

Muscat vainqueur en solo

Au terme des 24 tours de course, David Muscat s’impose avec plus de 4 secondes d’avance sur Julien Enjolras. Sur les 7 courses du championnat il en remporte six.

Lussiana dauphin

Lussiana dauphin

La bataille pour la place de dauphin a opposé Yann Lussiana (N°93) au premier plan à Denis Bouan (N°4). Au final, même si Denis Bouan termine troisième, Yann Lussiana devient vice champion de France des supersports avec deux petits points d’avance.

Ginès couronné

Ginès couronné

Déjà solide leader avant la finale d’Albi, Mathieu Ginès a lavé l’affront de la veille en remportant la course des 125 haut la main. En effet le breton passe la ligne d’arrivée avec 8 secondes d’avance sur Clément Dunikowski, qui avait décroché la pole avec 23 centièmes d’avance sur lui.

Dunikowski champion cadet

Dunikowski champion cadet

Le petit Dunikowski, sans doute troublé par sa pole position, se rate au départ et ne peut faire mieux que deuxième. Tout au long de la course il a été talonné par Jules Cluzel (N°16), un autre pilote talentueux et qu’il faudra suivre les prochaines saisons.

4ème au classement du championnat, Clément Dunikowski est sacré champion de France Cadet.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



12 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook