cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2005  > Open

Finale de l’Open à Albi (1) : sacre de Lagrive !

Envoyer l'article par mail
Publié le

La finale de l’Open d’Albi du 3 juillet a vu le couronnement de Mathieu Lagrive, le pilote du Junior team Suzuki.

Meilleur départ dans la première manche

Meilleur départ dans la première manche

Mathieu Lagrive (N°100) effectue le meilleur départ dans la première manche de l’Open d’Albi. Hélas il se fait passer dès le deuxième tour au freinage de la ligne droite par David Checa, le pilote du GMT.

Checa mène les ¾ de la première manche

Checa mène les ¾ de la première manche

David Checa (N°194) va mener durant les 15 tours de cette manche qui en compte 21. Dans un premier temps, Julien Da Costa (N°1) arrive à le suivre, mais trahi par un pneu AR mal adapté il est obligé de rendre la main et finit troisième à 13 secondes du vainqueur. Derrière Mathieu Lagrive figure en troisième position.

Dietrich relance le suspense

Dietrich relance le suspense

En terminant 4ème au scratch et premier stock, Guillaume Dietrich (N°45) relance le suspense pour l’attribution du champion de la catégorie, puisque après cette première manche ils sont encore trois pilotes à pouvoir être sacrés : Olivier Four, Frédéric Moreira et lui même, l’écart qui les séparent est trois points au maximum !

Belle prestation de Moisan

Belle prestation de Moisan

Le vainqueur des 1000 promosports de l’an dernier, a réalisé une belle prestation à Albi. Lors de la première manche, Renaud Moisan (N°109) termine 7ème après s’être battu contre Fabien Sohier (N°5) et Bertrand Stey. La chute du Vigeant, lui coûte très cher car il ne peut pas jouer dans le tiercé de tête.

Victoire de Lagrive

Victoire de Lagrive

A quatre tours de la fin, Mathieu Lagrive porte une attaque sur David Checa et le passe. Une fois de plus les pneus Dunlop ont montré leur efficacité face aux Pirelli, beaucoup moins performants par grosse chaleur. Mathieu compte 39 points d’avance et ne peut plus être rejoint, il est sacré champion de France !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



46 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook