cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2005  > Actualités sportives

Promosports au Mans : Carton plein pour De Rosa.

Envoyer l'article par mail
Publié le

Sébastien De Rosa a signé sa 4ème victoire d’affilée lors de la 5ème épreuve de la Coupe des promosports au Mans.

1000 promo :Finale au drapeau rouge

1000 promo :Finale au drapeau rouge

La finale des 1000 s’est disputée, elle aussi en deux fois. La première manche est interrompue au bout de deux tours et sauve Anthony Delhalle par le gong. En effet le pilote de la Kawasaki N°55 qui menait la course à ce moment là devant Sébastien De Rosa (N°199) a tout le loisir de ramener sa moto pour un nouveau départ. La deuxième manche est remportée par le pilote de Cagnes sur Mer devant Anthony Delhalle (N°55). La troisième place du podium revient à Cyril Huvier (N°111).

600 promo : Premier podium de David Perret

600 promo : Premier podium de David Perret

David Perret (N°18) , est monté sur la plus haute marche du podium des 600. C’est sa première victoire dans cette catégorie. Pourtant le pensionnaire de l’ACO est très mal parti et pointe à la 8ème place au premier tour. Après un tout droit au Dunlop, il remonte comme une balle sur le leader de la course Yann Sotter (N°92) et s’empare du commandement des opérations à deux tours de la fin. La troisième place du podium revient à Fabrice Auger (N°12) qui conforte son leadership au classement scratch.

250 promo : Leblanc vainqueur

250 promo : Leblanc vainqueur

C’est Sacha Leblanc (N°198) qui a été déclaré vainqueur de la course des 250. En effet cette catégorie c’est disputée en deux manches, pour cause de drapeau rouge. Sacha Leblanc s’est livré à un duel de toute beauté contre Christophe Durand (N°21), chacun remportant une manche. Mais les deux hommes n’ont pas été seuls à la quête du graal, puisque dans la deuxième manche ils ont été quatre à se battre pour le leadership, dont Geoffroy Pinochet (N°19) et Jimmy Salaberry (N°64). Au classement général c’est Sacha Leblanc qui mène avec 75 points acquis.

125 promo : Maurin en tête

125 promo : Maurin en tête

La course des 125 a été un long duo entre Jonathan Castanet (N°77) et Axel Maurin (N°89). « Cela a été une course très dure, où il a fallu à chaque fois retarder les freinages. » Mais dans le dernier tour, Axel Maurin sent que la victoire est à sa portée « J’étais plus rapide que Jonathan dans la dernière portion du circuit ». Le pilote de Sens passe son adversaire et s’impose avec 89 millièmes d’avance sur lui. La troisième place du podium revient à Freddy Veron (N°65) qui profite de la chute de Jeremy Vallon (N°69) dans le virage du raccordement.

Junior Cup : Victoire de Loiseau.

Junior Cup : Victoire de Loiseau.

La course des Junior Cup a été remportée par Antony Loiseau (N°29) devant un paquet de 4 motos séparées de quelques dizièmes. Mais Cyril Carillo (N°22) (photo) renforce sa position de leader au classement provisoire en montant sur la deuxième marche du podium. Vice champion de pocket Bike en 2004, ce pilote originaire de la région Marseillaise va enfin pourvoir se consacrer à des vacances biens méritées


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



24 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook