cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2005  > Actualités sportives

Promosports de Carole : Avantage De Rosa

Envoyer l'article par mail
Publié le

La troisième épreuve des promosports qui s’est déroulée sur le circuit Carole, le dimanche 26 juin 2005, a vu les classements se décanter après un début de saison houleux. En catégorie 1000, De Rosa mène désormais au classement provisoire.

1000 : Après sa victoire à Carole, Sébastien de Rosa mène avec 14 points d’avance au classement général provisoire devant Cyril Huvier.

1000 : Avantage De Rosa

La course des 1000 promosports s’est déroulée en deux temps, mais à chaque fois été menée par Sébastien De Rosa (Kawasaki N°199).

Au deuxième départ, le monégasque prend le meilleur départ suivi de son principal challenger : Cyril Huvier ( Yamaha N°111), ils sont suivis en 3ème position par Emeric Jonchière (Yamaha N°21).

Très vite De Rosa creuse l’écart avec ses poursuivants et la course se résume à une bataille pour les places d’honneur. C’est ainsi que Fabien Sohier, remonte comme une balle de la 5ème place et passe successivement tous les hommes devant lui. Il ne peut aller chercher De Rosa qui a acquis une trop grande avance. Le monégasque franchit la ligne d’arrivée avec 1’’701 d’avance sur son poursuivant. Cyril Huvier prend la 3ème place à plus de 7 secondes du vainqueur.

Au classement général provisoire, De Rosa mène désormais avec 14 points d’avance sur Huvier.

600 : Suspense jusqu’au dernier tour

Yann Sauter (Honda N°92) est monté sur la plus haute marche du podium des 600, devançant Fabrice Auger (kawasaki N°12). Mais le parisien n’a pas eu la partie facile, car le meilleur départ est à mettre au compte de Stéphane Torres (Honda N°163). Mais ce dernier voit sa suprématie vite contestée par Fabrice Auger, suivi lui même par Yann Sauter.

A mi course, David Perret (Kawasaki N°18) qui va partie du paquet de tête, s’empare de la tête de course. Il réussit à creuser un écart de plus d’une seconde sur ses poursuivants, mais il chute dans l’avant dernier tour. Yann Sauter s’impose avec un écart de 13 centièmes face à Fabrice Auger. La troisième place du podium revient à Lucas de Carolis (Honda N°601) à plus de 3 secondes.

Au classement général provisoire c’est Fabrice Auger qui mène avec 12 points d’avance sur Yann Sauter.

250 : Cavalier solitaire de Patrick Eruam

Patrick Eruam (Aprilia N°10) a réalisé une course en solitaire lors de la course des quart de litre. Il faut dire qu’il était sur ses terres. Enfin la course s’est déroulée sur une piste encore détrempée d’un orage tombé sur le circuit parisien à l’heure du déjeuner.

Pour rappel, les courses promosports se déroulent avec des pneus type « route », c’est à dire que les pilotes n’ont pas droit aux slicks ni aux pneus pluie. Ceci explique , en partie, la domination sans partage de Patrick Eruam. La deuxième place du podium revient à Christophe Durand (Aprilia N°21 et deuxième au classement général), qui a délogé Jimmy Salaberry (Aprilia N° 64) au sixième tour. Il franchit la ligne d’arrivée avec plus de 20 secondes de retard ! Enfin Guillaume Peoc’h (Aprilia N°35) prend la troisième place à dix secondes de Salaberry. C’est dire que le peloton a été étiré sur cette course.

125 : Rude mano à mano

La course des 125 a donné lieu à un rude mano à mano entre Jeremy Vallon (Aprilia N°69) et Jonathan Castanet (N°77). Au final c’est Jonathan Castanet qui s’impose avec 8 secondes d(avance sur son poursuivant.

Mais durant les ¾ de la course les deux hommes se sont livrés à un bataille à couteaux tirés. Jeremy Vallon se montrant plus rapide dans les parties droites et Jonathan Castanet plus habile dans les parties sinueuses.

A quatre tours de la fin, Castanet a creusé un écart de plus de 5 secondes et Jeremy Vallon ne peut plus revenir sur lui. La troisième place du podium revient à Julien Cartron (Cagiva N°23).

Junior Cup : Coiffé au poteau

La course des Junior Cup, a donné lieu a une solide empoignade entre Cyril Carrillo (Honda N°22) et Jimmy Guilard (Honda N° 32). Au terme de la course s’est Jimmy Guilard qui l’emporte d’une courte tête avec 92 millièmes devant Cyril Carrillo qui a mené durant la majorité des 12 tours de course.

La troisième du podium revient à Erwan Quellet (Honda N°26) distancé de 11 secondes !

1000 : Victoire sans conteste de De Rosa.

1000 : Victoire sans conteste de De Rosa.

Après sa victoire à Carole, Sébastien de Rosa mène avec 14 points d’avance au classement général provisoire devant Cyril Huvier.

600 : Coup de pouce à Sauter

600 : Coup de pouce à Sauter

Petit coup de pouce de la chance à Yann Sotter, qui bénéficie de la chute de David Perret pour s’adjuger la victoire. Le pilote du MC Lesigny, n ‘a pourtant pas eu la partie facile car il est tombé dans le tour de reconnaissance et a dû piloter avec une fourche et un guidon tordu.

Eruam en solitaire

Eruam en solitaire

Patrick Eruam s’impose en solitaire sur une piste encore détrempée. Un orage a éclaté au dessus du circuit parisien à l’heure du déjeuner.

Duel entre Castanet et Vallon.

Duel entre Castanet et Vallon.

La course des 125 a donné un lieu à un beau spectacle avec le mano à mano entre Jonathan Castanet (N°77) et Jeremy Vallon (N°69).

Junior Cup : Belle empoignade

Junior Cup : Belle empoignade

Belle empoignade entre Cyril Carillo (N°22), qui mène durant la majorité de la course, et Jimmy Guilard (N°32). Au final ce dernier coiffe Cyril au poteau de 92 millièmes !!


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



19 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook