cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2021

Suspens en coupe Sportwin à Carole

Publié le 21 octobre 2021

Dernier weekend de course pour la coupe Sportwin en accompagnement des coupes de France Promosport à Carole ces 9 et 10 octobre 2021. Après la 1ere course, le titre se joue entre Arnaud Rouveret et Antoine Gault avec un avantage de 23 points pour Arnaud. En TwinFast, Hugo Nouzille devance Benjamin Laissus de 5 petits points. La 2e course sera déterminante ! Cyril Gendron est titré en TwinMax depuis Pau-Arnos et aborde ces courses avec décontraction. Voici le résumé de la première course.

Les leaders de la coupe Sportwin

Antoine Gault// #66 boucle les 16 tours de courses sans être inquiété avec plus de 7 seconde d’avance sur Arnaud Rouveret #56.
Arnaud Rouveret doit rester sur ses roues en limitant l’écart de points avec Antoine pour préserver sa place de leader de la coupe Sportwin.
Régis Le Breton #1, champion 2020, tombe dans le 5ème tour suite à un faux point mort dans la descente.
Belle troisième place pour Grégory Penna #21 qui fait le spectacle en sortant d’Hôtel en wheeling.

Un TwinFast au pied du podium scratch

Pour une première apparition en coupe Sportwin, Alexis Molac #79 classe son Aprilia 660 RS quatrième scratch et monte sur la première marche du podium TwinFast, jouant les trouble-fêtes dans cette catégorie.
Nul doute qu’il faudra compter sur Alexis et son Aprilia dans les saisons à venir.

Une 848 evo, Top Model !

Après avoir lutter avec Mickaël Deffeuiller #41, Cedric Pieters #196, prend l’ascendant au 11e tour et maintient une petite avance de 2 secondes. Il termine 5e scratch.

Des pilotes de notoriété en Sportwin

Le vice champion 2020, Mickaël Deffeuiller #41, classe son Aprilia Tuono 6e scratch. Bonne performance malgré le peu de roulage cette saison. Il devance Cyril Gendron #17.
Cyril à un palmarès très éloquent, 4 fois troisième et 1 fois 2ème de 2015 à 2020, il accède au titre TwinMax et 5ème scratch cette année. Son challenge pour 2022 est de s’attaquer à la catégorie TwinFurious et de scorer au scratch.
Le podium TwinMax est complété par Bruno Hatem #23 et Franck Morel #39.

Hugo Nouzille #133, prétendant au titre TwinFast.

Hugo Nouzille #133 classe sa Suzuki 650 SV TwinFast à la 8e place scratch et monte sur la deuxième marche du podium de sa catégorie. 20 points de plus dans son escarcelle, il devance Benjamin Laissus #24 de 5 points. Après un départ médiocre, il se débarrasse de deux TwinFurious pour s’attaquer aux pilotes de sa catégorie. Au 8e tour, Hugo passe Didier Dalet #15 puis remonte sur Benjamin, son principal rival pour le titre, qu’il déboîte au 12e tour avec un avantage de 415 centièmes au damier.

Team V3K Racing

C’est la dernière finale qui couronnera le vainqueur TwinFast 2021. Hugo Nouzille #133 ou Benjamin Laissus #24, deux pilotes qui ont monopolisé les podiums toute cette saison.

Gulf dans la course !

Didier Dalet #15, bien connu des paddocks moto pour avoir participé à une multitude de championnats, classe son Aprilia 660 RS à la 10e place scratch et au pied du podium TwinFast. Didier Dalet, responsable Gulf France, est aussi partenaire de la coupe Sportwin. En course 2, il devra défendre sa 4e place au classement général TwinFast.

Adversaires sur la piste, copains dans le paddock

Podium Scratch et TwinFurious :
Vainqueur Antoine Gault #66 au centre
Deuxième Arnaud Rouveret #56 à gauche
Troisième Grégory Penna #21 à droite

Dommage pour Régis Lebreton

Régis Lebreton a joué de malchance dans cette première manche. Au guidon de son nouveau proto Ducati 848 evo a cadre Pierrobon, il chute au 5e tour, victime d’un faux point mort. Malgré cet incident, Regis garde la 3e place au classement scratch.

Les classements :
- Scratch
- TwinFurious
- TwinMax
- TwinFast
Prochain article la course aux titres avec la finale 2


Sandra Le Saux

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 27

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook