cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2021

Sportwin : Laurent Rameau joue les trouble-fêtes à Pau

Publié le 5 septembre 2021

La cinquième manche de la coupe Sportwin se déroule sur le beau circuit de Pau-Arnos les 4 et 5 septembre 2021 sous l’égide du Trophée Pau-Arnos et la ligue Nouvelle Aquitaine.
Laurent Rameau #18, absent en début de saison rafle la pole et s’octroie une deuxième place scratch lors de la première course de ce week-end.

Pole position pour Laurent Rameau #18

Lors des deux séances de qualifications de la matinée, Laurent Rameaux #18 impose son prototype TwinMax Tamburini motorisé par un 1100 Ducati en 1:24.949 devant le prototype Ducati 848 de Régis Le Breton #1 (1:24.968), vainqueur de la Coupe Sportwin 2020. Antoine Gault # 66 sur un prototype N’Généring 997 RS complète la première ligne en 1:24.971.
Arnaud Rouveret #56, leader du classement scratch s’élancera de la deuxième ligne. A ses cotés, nous retrouvons Thierry Blasco #65 et Cyril Gendron #17 lui aussi en TwinMax.
Ollivier Jonathan #727, signe le meilleur temps Twinfast en 1:28.321 sur son prototype Suzuki Gladius.

Un podium très disputé !

A l’extinction des feux, Laurent Rameau #18 lâche les gaz et réalise le holeshot. Dans sa roue Antoine Gault #66 ne compte pas le laisser partir et s’ensuit une baston comme on les aime entre ses deux protagonistes. A chaque tour, un changement de leader. Au 4e tour Antoine Gault prend un peu d’avance et passe le damier, vainqueur de cette manche.
Au 6e tour Arnaud Rouveret #56, recolle Laurent Rameau. Un duel au sommet pour la deuxième place scratch s’engage. Après quelques passes d’armes, Laurent remporte le combat et termine deuxième scratch et vainqueur TwinMax. Pas de doute, s’il avait pu participer à toute la saison, il aurait été un candidat sérieux pour le titre. Arnaud Rouveret #56 prend les 16 points de la troisième place. Il est en tête du classement provisoire avec 32 points d’avance sur Antoine Gault.
Régis Le Breton #1 termine au pied du podium scratch et 3e TwinFurious.
Cyril Gendron #17 passe le damier 7e scratch et deuxième TwinMax. Philippe Dolat #20 complète le podium TwinMax.
En catégorie TwinFast, Etienne Roumain #796 remporte cette manche suivi de Hugo Nouzille #133 actuellement leader du classement provisoire avec 158 points et d’Ollivier Jonathan #727.

Les classements :
- Scratch
- TwinFurious
- TwinMax
- TwinFast
Pour suivre la Coupe Sportwin :
- Le site du Sportwin Club
- La page Facebook


Sandra Le Saux

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 51

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook