cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2021

Sportwin : La consécration des vainqueurs à la finale de Carole

Publié le 29 octobre 2021

La finale de la coupe Sportwin, se joue lors de la seconde course du weekend sous l’égide des coupes de France Promosport le 10 octobre 2021 sur le circuit Carole.
Après la première finale, Arnaud Rouveret #56 devance Antoine Gault #66 de 23 points. En catégorie TwinFast, Hugo Nouzille #133 est en tête mais il faudra assurer car son rival, Benjamin Laissus #24, n’est qu’à 5 points derrière lui.
Les titres scratch, TwinFurious et TwinFast sont attribués a l’issue de cette manche.

Arnaud Rouveret : Champion coupe Sportwin 2021

Arnaud Rouveret #56, assure la seconde place de cette finale qui lui permet de remporter le titre 2021 avec 18 points d’avance sur Antoine Gault #66.
Arnaud Rouveret, est licencié au Val de Vienne moto et a participé aux endurances et au trophée Bordissima organisé par le Ducati Club de France.
Avec 9 podiums et 3 victoires, l’efficacité des son Aprilia RSV 1000 R n’est plus à prouver.
Arnaud finance sa saison lui-même et est à la recherche de sponsors, à bon entendeur...

Hugo Nouzille : Champion TwinFast 2021

Hugo Nouzille #133 ne doit commettre aucune erreur, 5 petits points le séparent de son seul rival pour le titre TwinFast, Benjamin Laissus #24. Après un départ correct, Hugo Nouzille réalise une belle course sans grande bagarre mais qui lui permet de terminer à la seconde place TwinFast et 7e scratch.
Hugo Nouzille #133, sociétaire du Val de Vienne Moto, pilote une Suzuki 650 SV aux couleur de Motor Lab et Putoline.
Avec 9 podiums dont 1 victoire TwinFast, Hugo Nouzille est le champion 2021 de la catégorie.

Cyril Gendron :champion TwinMax 2021

12 courses, 12 podiums dont 5 victoires TwinMax ! Très belle saison pour Cyril Gendron #17 qui à été titré dès la manche de Pau-Arnos.
Cyril Gendron #17, est une figure des paddocks Sportwin. Voilà 10 ans qu’il s’amuse avec son prototype Ducati qui possède un moteur 1026 cm3 dans un châssis de 748. En 2022, Cyril devrait passer dans la catégorie TwinFurious.

Antoine Gault #66, vainqueur du weekend !

Antoine Gault #66, poleman en 1:05.886 et vainqueur de la première manche du weekend réalise une seconde manche parfaite et passe le damier avec plus de 12 secondes d’avance sur Arnaud Rouveret #56.
Antoine Gault #66 monte 10 fois sur le podium durant la saison 2021 dont 5 victoires. La panne électrique de son proto N’Genering sur le circuit de Nogaro lui aura fait perdre de précieux points pour le titre.

Alexis Molac et son TwinFast sur le podium scratch

Nous avions pu voir le potentiel d’Alexis Molac #79 au guidon de son Aprilia 660 RS lors de la première course, il confirme lors de cette deuxième finale.
Avec un chrono de 1:07.653, Alexis Molac monte sur la troisième marche du podium scratch derrière l’Aprilia RSV 1000 R d’Arnaud Rouveret #56 et remporte le podium TwinFast.
Alexis est soutenu par le magasin JMB Concept Moto. A surveiller étroitement lors de la saison 2022 ! A surveiller en 2022 !

Mickaël Deffeuiller #41, Vice-champion 2020

Vice champion 2020, Mickaël Deffeuiller #41, peu présent cette saison ne peut prétendre au titre. Après une belle baston avec Simon Plouvier #391, Mickaël Deffeuiller #41 remonte sur Cédric Pieters #196, il le passe dans le dernier tour et accède à la troisième place TwinFurious de la deuxième course avec son Aprilia Tuono. Il pointe 13e au scratch 2021

Cédric Pieters #196

Cédric Pieters #196 prend un bon départ et gagne 5 places dans le premier tour.
Dans le troisième tour, il s’empare de la 4e place et joue la troisième place TwinFurious mais dans le dernier tour, il ne résiste pas à l’attaque de Mickaël Deffeuiller #41. Il passe le damier 5e, une demi seconde derrière Mickaël.

Première course de vitesse pour Simon Plouvier #391

Simon Plouvier #391 du team LH Racing est plus habitué au cross et à l’Enduropale du Touquet. Belle performance pour sa première épreuve de vitesse, il classe son Aprilia RSV 1000 R à la 6e position.

Benjamin Laissus : vice champion TwinFast

Benjamin Laissus #24, se fait un peu enfermer dans le premier tour mais il arrive rapidement à se remettre au contact d’Hugo Nouzille #133. Au deuxième tour, Hugo Nouzille passe Cyril Gendron #17 et son TwinMax. Benjamin Laissus n’arrive pas à prendre l’ascendant sur Cyril Gendron jusqu’au 10e tour. Il recolle à la roue de Hugo Nouzille #133 et lui met la pression jusqu’au damier. Benjamin termine troisième TwinFast à 2 centièmes d’Hugo Nouzille et 8e scratch.
Avec 8 podiums dont 3 victoires TwinFast, Benjamin Laissus est vice champion de la catégorie.

Frédéric Delhaye #71 retrouve de bonnes sensations

Frédéric Delhaye #71, après une grosse blessure en 2019 sur le circuit d’Alès, retrouve de bonnes sensations sur sa Ducati 848 evo très accessoirisée. avec un chrono de 1:09.307, il prend la 10e place scratch. Frédéric Delhaye est soutenu par le Moto Team de Luc sur Mer.

Un podium, pour Bruno Hatem, pour la dernière !

Bruno Hatem #23, absent la moitié de la saison pour raisons personnelles s’offre un podium pour la dernière. Comme à son habitude, Bruno Hatem réalise un bon départ qui lui permet de gagner 4 places. Esseulé, il franchi la ligne d’arrivée 11e scratch et monte sur la deuxième marche du podium TwinMax.

Xavier Perrin #98, première année de compétition.

Xavier Perrin #98, rhônalpin de 28 ans découvre la compétition cette année. Après avoir fait plusieurs années de roulage, il choisit la coupe Sportwin et s’engage avec une Suzuki 650 SV aux couleurs de la carrosserie Berthaud à St Genis Laval, de l’entreprise Antoine Reynier Visual et de la chaudronnerie F.Couthial. 12e scratch et 4e TwinFast lors de la deuxième course à Carole.
Pour sa première année de compétition, il clôture la saison 6e du classement général TwinFast.

Thomas Di Girolamo #13, novice.

Thomas Di Girolamo #13 est également novice en compétition. Originaire de la Seine Saint Denis, il pilote un prototype Susuki 650 SV équipée d’une fourche et de freins de Triumph Street triple. Sociétaire du Moto club Pau-Arnos, Thomas franchi la ligne 13e scratch et 5e TwinFast.

Sébastien Guillot #81, 7e du TwinFast

Sébastien Guillot #81, à débuté la compétition en 2018 en Honda CBR 500 R Cup.
En 2019, il fait une apparition en coupe Sportwin et en 2020, il fait le championnat complet et termine 4e de la catégorie.
Après un bon départ, Sébastien Guillot emmène sa Kawasaki ER6 à la poursuite de Thomas Di Girolamo #13. Il ne peut le passer mais fini dans sa roue avec à peine 1 centième de retard.
Sébastien Guillot #81, termine 7e du classement général TwinFast.

Franck Morel #39 et son prototype Ducati ST3

Cette année, Franck Morel #39 a troqué sa Ducati 848 contre un prototype Ducati motorisé par un ST3 et roule dans la catégorie TwinMax.
Franck Morel fait course seul et marque le point de la 15e place scratch et complète le podium TwinMax

Le podium Scratch

- Vainqueur : Antoine Gault #66, prototype N’Généring
- Deuxième : Arnaud Rouveret #56, Aprilia RSV 100 R
- Troisième : Alexis Molac #79, Aprilia 660 RS

The New Beatniks

Comme tous les ans, un concert vient clôturer la saison Sportwin lors de la finale au circuit Carole.
Cette année, c’est le groupe rock The New Beatniks qui a enflammé le paddock.

Trophée Teddy Alusse

Depuis plusieurs années, la famille Blasco organise une rencontre entre des personnes en situation de handicap et les pilotes de la coupe Sportwin. Teddy Alusse qui ne ratait jamais l’évènement nous a quitté au mois d’aout.
Passionné de voyage et sport moto, Teddy était un homme généreux qui aimait la vie.
L’association Val de cœur en partenariat avec Riding Sensation et la coupe Sportwin a tenu à lui rendre hommage en créant le Trophée Teddy Alusse récompensant la pole position.
Pauline, la sœur de Teddy est venue remettre le trophée au premier vainqueur Antoine Gault #66, qui devra le remettre en jeu l’an prochain.

Un vrai moment de partage !

Cette année encore la famille Blasco avec le soutien de la Maison Robac à offert le repas du dimanche midi à l’ensemble des pilotes de la coupe Sportwin pour un vrai moment d’échange et de partage avec les résident de l’association PasseRaile de Magny-le-Hongre.

Les classements :
- scratch
- TwinFurious
- TwinMax
- TwinFast
Prochain rendez-vous, le 6 novembre 2021 pour la remise des prix.


Sandra Le Saux

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 22

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook