cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2021

Laurent Rameau décroche le Graal à Pau

Publié le 9 septembre 2021

En annexe du Trophée Pau-Arnos, se déroule la 5e manche de la Coupe Sportwin 2021.
Ce dimanche 5 septembre, Laurent Rameau #18 impose son prototype deux soupapes devant les très rapides TwinFurious d’Antoine Gault #66 et d’Arnaud Rouveret #56.
Etienne Roumain #796 claque une 6e place scratch et gagne la catégorie TwinFast.

Laurent Rameau, il en rêvait, il l’a fait !

Lorsque Laurent Rameau #18 a monté son prototype Tumburini, son objectif était de prouver qu’un 2 soupapes pouvait rivaliser avec les multi soupapes. C’est chose faite ! Il réalise le holeshot de la deuxième course du week-end et boucle les 7 premiers tours en tête. Au Huitième tour Antoine Gault #66 (prototype N’Généring 997 RS), prend le commandement et claque le meilleur tour en course en 1’24’’763. Laurent Rameau reste dans sa roue et le repasse dans le dernier tour. Laurent Rameau remporte les podiums scratch et TwinMax avec un peu plus de 2 centièmes d’avance sur son poursuivant.

Arnaud Rouveret, leader du championnat !

Antoine Gault, termine deuxième scratch et vainqueur TwinFurious. Arnaud Rouveret #56 (Aprilia RSV 1000 R), complète le podium scratch et marque les points de la deuxième place du classement TwinFurious. Actuellement leader du classement général avec 195 points, Arnaud conserve une avance de 28 points sur Antoine Gault #66 avant les deux manches de la finale qui se déroulera les 9 et 10 octobre 2021 sur le circuit Carole.
Régis Le Breton #1 (Ducati 848) et Franck Rodriguez #8 (Honda VTR SP1) se livrent en duel pour la troisième marche du podium TwinFurious. Le suspense dure les 14 tours. Régis Le Breton remporte le match avec 3 centièmes d’avance sur Franck Rodriguez.

Étienne Roumain domine la catégorie TwinFast.

La petite catégorie de la coupe Sportwin est souvent le théâtre de belles bagarres. Ce week-end ne déroge pas à la règle.
Étienne Roumain #796 (Prototype Ducati 796) part de la 8e place sur la grille. Rapidement dans la roue du TwinMax de Cyril Gendron #17 (Prototype Ducati 748/1026), ces deux acteurs offrent du beau spectacle à l’assistance. Dans le 6e tour, Étienne Roumain prend l’ascendant et creuse une légère avance qui le met à l’abri d’une nouvelle attaque. Étienne remporte le podium TwinFast.

Cyril Gendron #17, consacré !

En marquant les 20 points de la seconde place TwinMax, Cyril Gendron cumule 207 points au classement général TwinMax avec plus de 98 points d’avance sur Philippe Dolat #20 (Piérobon F042). Cyril Gendron est titré vainqueur de la catégorie TwinMax 2021.
Philippe Dolat #20 complète le podium TwinMax de cette manche.

Benjamin Laissus à la course au titre !

Dès le premier tour, Benjamin Laissus #24 (prototype Suzuki 650 SV) passe le leader du classement, Hugo Nouzille #133 (Suzuki 650 SV).
Dans son viseur, Jonathan Ollivier #727 (prototype Suzuki Gladius). Rapidement à son contact, Benjamin Laissus le passe dans le 5e tour et termine la course avec plus de 5 secondes d’avance sur Jonathan Ollivier. Ils passent le damier respectivement 8 et 9 e scratch et 2e et 3e TwinFast.
Hugo Nouzille #133, part à la faute en essayant de tenir le rythme soutenu d’Étienne Roumain et de Benjamin Laissus. Il repart mais perd de précieux points pour le classement TwinFast.
A l’issue de cette manche, Benjamin Laissus #24 n’a plus qu’un point de retard sur Hugo Nouzille #133 au classement général. Tout se jouera lors de la finale à Carole.

Les partenaires de la Coupe Sportwin

- Christelle Paye avec les marques Afam, Brembo, Sixs, Galfer, Ariete, Sidi.
- Riding Sensation et Pirelli
- Facom
- Mécacyl
- Sixx combinaison sur mesure
- Gulf
- Pyrex

Les classements :
- Scratch
- TwinFurious
- TwinFast
- TwinMax


Sandra Le Saux

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 26

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook