cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2022

Rencontres au sein du paddock Sportwin à Magny Cours

Publié le 17 août 2022

Le détail des rencontres au sein du paddock Sportwin de Magny Cours du 6 et 7 août. On apprend ainsi que les sportwineurs se lancent des défis à l’extérieur de leur challenge, comme pour le Bol d’Or classic. Découverte de deux Honda 1000 VTR. Leveau Maxime qui a comme supporter son père, passager de side-car. Enfin découverte de Paolo Pagani un artisan dingue de prototype à base de SVR ou de 848.

Les vétérans du Bol d’Or classic remettent le couvert

Après trois ans de participation au bol d’Or classic ( 2017, 18 et 19), Philippe Dolat alias Filou et Pascal Alexandre alias Squale ( à droite) ont décidé de remettre le couvert ! Ils seront engagés sur une Kawasaki ZXR 750 de 1991 sur les deux manches de deux fois deux heures ( 20H30-22H00 et 8H30 - 10H30). En effet ils ont décidé de relever le gant que leurs ont lancé leurs "adversaires"

Thierry et Régis : première participation au Bol d’Or classic

Après des années de palabre- autour d’un apéro -Thierry Blasco et Regis Lebreton ont décidé de sauter le pas et de s’inscrire au Bol d’Or classic. "Cela faisait des années qu’on en parlait" explique Régis. "Mais cet hiver on a pu acheter une ZXR de 1991 pour la modique somme de 1.200€". En fait il s’agit de la Kawasaki avec laquelle Alex Viera a gagné le Bol d’Or en 1991 ! Elle aura la même déco que celle d’époque : Vert, rouge et blanc striée !

2 Honda bi-cylindres au sein de Sportwin

Xavier Bisson ( à gauche) et Guillaume Martinet ont fait leur première apparition au sein de sportwin avec leurs VTR 1000 SP1 de 2000. Leur team " TT racing team" reprend les couleurs et la déco exacte deJoey Dunlop, lors de sa dernière victoire avec cette machine sur l’Ile de Man (2000). Hélas Guillaume a chuté en 2e manche, et a dû se faire greffer 5 cm de peau sur le petit doigt de la main gauche ! Plus de peur que de mal. La moto a tout le côté gauche bien amoché.

Leveau fils et père

Maxime Leveau entame sa première saison sportwin en catégorie Twin fast avec un certain succès. Il talonne les twinfurious avec son Aprilia 660 RS. A Magny Cours il était accompagné de son père : Serge qui s’était blessé ici , au superbike de Magny Cours de juillet. En effet il est le passager de Philippe Lebail

Le nouveau "prototipo" de Pagani

Paulo Pagani est venu présenter son nouveau prototype : la DP1 Ducati Pagani à base de Ducati 848 ou 1198 au choix. C’est son 2e proto, puisque le premier a été construit sur une base de SV 650 Suzuki. On avait présenté cette machine aux mains de Diego Calzavara en 2016. Paolo peut monter votre proto en kit selon vos desiderata. Ha, dans le civil Paolo est expert géomètre !

- Pour découvrir les prototypes Pagani


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 27

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook