cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2019

Sportwin : Première finale de Croix-en-Ternois pour Grelaud

Publié le 22 septembre 2019

Le soleil estival des Hauts de France accompagne la première finale de la quatrième manche de la coupe Sportwin.
Guillaume Grelaud s’impose. Aucun pilote ne peut suivre la KTM 790 Duke préparée par le concessionnaire Holeshot Moto Brive. Avec 42 points d’avance sur Régis Le Breton, Guillaume conforte sa place de leader.

Hole shot pour le poleman

En quelques tours, Guillaume Grelaud #2 s’échappe et boucle les 20 tours de cette première finale sans être inquiété. Sa seule préoccupation est de slalomer entre les attardés sans commettre de fautes. Il réalise un meilleur tour en course en 57.305.

Les TwinFurious en mode attaque !

Thierry Blasco #65 effectue 19 tours de course devant Régis Le Breton #3. L’Aprilia RSV 1000 de Thierry perd l’efficacité de ses freins dans le dernier tour laissant Régis s’emparer de la deuxième place scratch et TwinFurious avec son prototype Ducati motorisé par un 749R.
Thierry valorise son club Riding Sensation qui est aussi partenaire de la coupe.

Style et efficacité !

Premier du classement TwinMax et quatrième scratch, Fabrice Merlin #84 perd le contact des hommes de tête suite à l’accrochage de Laurent Rameau #18 et Sébastien Robert #26. Régulier en 58 secondes, Fabrice prouve qu’un deux soupapes reste performant face aux TwinFurious.

La force tranquille.

Egalement en deux soupapes, Cyril Gendron #17 classe sa Ducati 1026 cm3 cinquième scratch lui permettant de conserver le leadership du classement TwinMax et la troisième place du général.

Arsouille à tous les niveaux.

Pour participer à cette épreuve, Mickaël Deffeuiller #41 a transformer son Aprilia Tuono de route en moto de course suite à la casse de son RSV 1000. Il devance la Ducati 998 de Grégory Penna #21.
La ténacité de ses deux pilotes est récompensée par une 6 et 7ème place scratch et maintienne leur chance d’évoluer dans le classement TwinFurious.

Belle prestation des TwinFast

Ulysse Brossier #110 casse le moteur de son proto Susuki 700 SV aux essais libres de vendredi. Un déplacement nocturne pour récupérer une 650 SV stock lui permet de gagner la catégorie TwinFast. En l’absence de Laurent Morelle #83 qui participe au Bol d’Argent, Ulysse passe deuxième du classement TwinFast.
Stevens Zabiolle-Souply #6 monte sur la deuxième marche du podium TwinFast malgré une chute en qualification le pénalisant d’une bonne place sur la grille. Stevens est partenaire de coupe avec les cuirs SIXX conbinaisons sur mesure.

Superwoman

Ludivine Jean #50 loupe son départ. Antépénultième au premier tour, elle cravache et mène un groupe de chasse et colle à l’arrivée 7 secondes à ses poursuivants. Ludivine s’offre son premier podium en montant sur la troisième marche du TwinFast.
Bruno Hatem #23 complète le podium TwinMax sur sa Ducati Hypermotard après de belles passes d’armes avec Sébastien Boisbourdin et sa Kawasaki ER6 #36. Sébastien apporte un sponsor à la coupe avec les produits Mécacyl.
Rodrigue Piccinato #77 en bagarre avec Ludivine tante le tout pour le tout dans le dernier tour et un tout droit le relègue à la 13ème place.

Podium Scratch et TwinFurious

- Vainqueur : Guillaume Grelaud #2
- Deuxième : Régis Le Breton #3
- Troisième : Thierry Blasco #65

Podium TwinMax

- Vainqueur : Fabrice Merlin #84
- Deuxième : Cyril Gendron #17
- Troisième : Bruno Hatem #23

Podium TwinFast

- Vainqueur : Ulysse Brossier #110
- Deuxième : Stevens Zabiolle-Souply #6
- Troisième : Ludivine Jean #50

A lire également Sportwin : Pole pour Guillaume Grelaud à Croix-en-Ternois
- Le classement scratch
- Le classement par catégorie

La coupe Sportwin remercie ses partenaires : Facom, Afam, Brembo, Mécacyl, SIXX combinaison sur mesure, Riding Sensation, SMCD et Cybermotard.com.

LA DEUXIEME FINALE A ETE ANNULEE A CAUSE DES CONDITIONS CLIMATIQUES !


Sandra Le Saux

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 30

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook