cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2021

Sportwin : Arnaud Rouveret s’impose lors de la première manche à Magny-Cours

Publié le 9 août 2021

La première manche de la Coupe Sportwin à Magny-Cours se déroule le samedi 7 août 2021 en accompagnement des Coupes de France Promosport.
Après la pluie qui a perturbé les qualifications de la matinée, les leaders du classement Arnaud Rouveret #56 et Antoine Gault #66 s’élancent respectivement de la 7 et 9 place sur la grille. Il va falloir assurer un bon départ et des bons chronos tout de suite.

Excellent départ d’ Arnaud Rouveret sur son Aprilia N°56

Arnaud Rouveret #56 réalise un bon départ et prend la tête de la course dès le premier tour. En imprimant un rythme soutenu immédiatement (1.54:332), Arnaud cumule une avance confortable pour que ses concurrents ne puissent l’inquiéter. Il franchit la ligne d’arrivée avec plus de 7 secondes d’avance sur son poursuivant. Avec 3 victoires et 4 deuxième place, Arnaud à 155 points au classement scratch.

Superbe remontée d’Antoine Gault avec son proto N’Genering N°66

Antoine Gault #66, après un bon départ fait une erreur dans le premier tour qui le relègue à la 10e position. Il commence alors une remontée sur son prototype N’Généring et part à l’assaut de ses concurrents. Au cinquième tour il est en seconde position mais l’avance pris par Arnaud Rouveret ne lui permet pas de recoller et prend les 20 points de la deuxième place.

Une troisième place sur le podium à l’arrache pour Fabrice Merlin

Sans temps de qualifications, Fabrice Merlin part en dernière position. Un départ tonitruant lui permet de passer la ligne de chronométrage en 9e position à la fin du premier tour.
Dans le troisième tour, il élimine 4 autres pilotes. Le podium est à portée de main ! Après avoir passé Mickaël Perrin #97, une lutte fratricide avec Thierry Blasco #65 s’engage.
Dans le dernier tour, Thierry Blasco #65 ferme la porte dans le virage du Lycée mais Fabrice parvient à se porter à la hauteur de Thierry à l’entrée de la chicane et lui fait un block pass qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium.

Michael Perrin, Thierry Blasco et Regis Le Breton font le spectacle !

Mickaël Perrin #97 réalise le holeshot ! Pointé deuxième les 4 premiers tours, il ne peut résister à l’attaque d’Antoine Gault et de Thierry Blasco dans le 5e tour. Après l’assaut de Fabrice Merlin, Mickaël passe le damier dans la roue de Thierry Blasco en 50e position suivi de près par le poleman Régis Le Breton.

Beau bilan de Laurent Rameau et son proto Tamburini

Laurent Rameau #18 et son très beau prototype Tamburini/1100 cm3 a été absent lors des 3 premières épreuves de cette saison 2021. Vainqueur de la catégorie TwinMax 2020, Laurent confirme ses talents de pilote. Parti en quatrième position, il réalise un bon départ mais son moteur 1100 cm3 Ducati ne lui permet pas de rivaliser avec la puissance de TwinFurious. Laurent termine 11e scratch et vainqueur de la catégorie TwinMax. Cyril Gendron #17 en duel avec Didier Dalet #15 prend l’ascendant dans le 5e tour et monte sur la deuxième marche du podium TwinMax complété par Philippe Dolat #20.

Roumain Etienne premier Twin Fast et 12e scratch

Très belle prestation d’Étienne Roumain et son prototype Ducati 748/796. Premier TwinFast, il claque un chrono de 1.59:857. Avec une douzième place scratch il laisse beaucoup de grosses cylindrées derrière lui.

Jolie prestation d’ Hugo Nouzille et son SV 650 : 2e Twin Fast et 13e scratch

Parti de la 26e position, Hugo Nouzille et sa Suzuki 650 SV réalise également un excellent départ. Au troisième tour, il a gagné 10 positions. Il part à la chasse de Didier Dalet #15 et son Aprilia 660 RS et parvient a le passer dans le dernier tour. Hugo et Didier passent le drapeau à damier respectivement 14 et 15 scratch et 2e et 3e TwinFast.

Grégory Penna malchanceux !

Grégory Penna, malchanceux ! Sans Chrono en qualifications, Grégory part en avant dernière ligne.
Alexis Nicaud #212 chute dans le premier tour et tape Louis Romain #91. Pour ne pas les percuter, Gregory est obliger de quitter la piste. Il entame alors une remontada mais ne parvient pas à rentrer dans les points.

Les classements :
- Scratch
- TwinFurious
- TwinMax
- TwinFast


Sandra Le Saux

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 42

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook