cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2014  > Actualités sportives

La galerie photos de la 2e manche superbike de la saison 2014 à Nogaro.

Publié le

Le we de Nogaro ( 24 et 25 mai 2014) a été placé sous la double domination de Gregory Leblanc en superbike sur sa Kawasaki et de Lucas Mahias en supersport sur sa Yamaha.
Dans cette galerie photos, on fait place aux autres acteurs du championnat de France superbike : David Muscat et sa Ducati , Nicolas Pouhair et sa BMW, Gabriel Pons, Axel Maurin, Louis Bulle, Alexandre Rodrigues, Guillaume Antiga, Hugo Casadesus

Chassé croisé Muscat-Gimbert/ Ducati-Honda

David Muscat (Ducati N°3/Michelin) et Sébastien Gimbert se sont livrés à un superbe chassé croisé lors du we à Nogaro. Lors de la première manche du samedi, c’est David Muscat qui s’impose de 96 millièmes devant Sébastien Gimbert. Il monte sur la 3e marche du podium. Dans la 2e manche, les deux hommes n’ont rien pu faire contre la domination de Greg Leblanc et terminent à plus d’une minute et 10 secondes ! Mais avec ce podium, David Muscat pointe à la 3e place du classement provisoire.

Belle performance de Nicolas Pouhair et sa BMW

En décrochant une superbe 5e place au scratch de la 1ere manche, Nicolas Pouhair (BMW Dunlop) remporte la catégorie stock. Mais victime d’un mauvais choix de pneus (comme beaucoup) en seconde manche, il devra se contenter de la 11e place. Un week-end où on l’aura constamment vu jouer devant, en tous cas. Le pilote originaire du Mans, apparaît 3e au classement superbike stock.

La surprise Gabriel Pons en superbike

Inscrit régulièrement sur tout le championnat mais ayant préféré faire l’impasse à l’ouverture au Mans pour cause de Kawasaki pas tout à fait prête, le jeune pilote du Team TTS Superpole cher à Philippe Thomas et Jacques Trincal a fait sensation à Nogaro. Déjà 13e de la 1ere manche, une performance très honorable pour un premier galop dans la catégorie reine, il réussit un super coup en s’élancant en seconde manche suite à l’averse tombée sur la grille avec un mixte avant et un slick arrière ; le talent du pilote faisant le reste, il décroche une magnifique 4e place scratch et finit deuxième de la catégorie Stock derrière Nicolas Salchaud…Vivement que le toulousain et son team puissent poursuivre la saison dans les meilleures conditions…ils le méritent !

Nicolas Salchaud solide leader en stock superbike

Avec une 6e place le samedi et un podium (3e) le dimanche, Nicolas Salchaud (Kawasaki N°15-Pirelli) assume pleinement son statut de favori en catégorie Superbike-Stock . Le vainqueur du dernier Bol d’Or pointe 4e au général du Championnat (à égalité de points avec le troisième David Muscat) : le sociétaire du MC Villeurbannais sera dur à aller chercher.

Axel Maurin toujours brillant en superbike

Tombé alors qu’il bagarrait pour la 5e place le samedi, Axel Maurin (Kawasaki N°89 –Pirelli ) s’est bien rattrapé le dimanche en occupant de bout en bout la place de dauphin de Grégory Leblanc. En deuxième manche il laisse Nicolas Salchaud (Kawasaki N°15) a plus de 12 secondes !
Il faudra de nouveau compter sur lui jusqu’au bout du championnat.

Supersport : Louis Bulle de retour sur le podium

Sans nul doute, le résultat qui a le plus réjoui le paddock à Nogaro…et lui-même : dès sa deuxième course, le petit Louis que l’on n’espérait pas même dans nos rêves les plus fous revoir un jour à pareille fête renoue avec les joies du podium.
Avec les résultats de cette 2e manche, Louis Bulle est 4e au classement provisoire !
Que ta nouvelle vie soit encore plus remplie que la première Louis !
Voir (re) voir son ITW en vidéo

Duel Debise Tangre en 2e manche supersport

Grosse bagarre en seconde manche Supersport entre Valentin Debise (Honda N°53-Dunlop) et Cédric Tangre (Suzuki N°23- Pirelli) qui tournera en faveur du 1er nommé. L’écart entre les deux hommes est de 24 millièmes pour la 2e place du podium supersport ! L’écart au classement provisoire entre les deux pilotes n’est que de deux petits points !
Bien entendu ils n’ont rien pu faire contre la domination outrageuse de Lucas Mahias !

Doublé de Morgan Berchet en supersport-stock

Absent pour blessure lors de la manche inaugurale au Mans, Morgan Berchet (7e et 8e au scratch des 2 manches) remporte la victoire en catégorie stock à Nogaro. Mais Morgan Berchet aura beaucoup de mal à aller titiller Hugo Clere, puisqu’il compte 44 points de retard !

Remi Salles dominateur mais malchanceux en Trophée Pirelli

Bon sang ne saurait mentir, le fils de Patrick Salles, seul pilote engagé sur une Suzuki et que l’on voit ici conseillé sur la grille de départ par Lucas Mahias, a joué de malchance sur ses terres nogaroliennes.
Parti 2 fois en tête, il creuse vite un écart conséquent sur ses poursuivants mais chute les deux fois, en 1ere manche tout près du but, en seconde beaucoup plus tôt ; il était clairement le plus vite en piste ce week-end, reste à concrétiser…pourquoi pas à Lédenon ? Avec ses deux résultats blancs, Remi Salles dégringole de la 3e à la 10e place au classement provisoire du Trophée Pirelli !

Guillaume Antiga 1ere réussite en Trophée Pirelli

Autre révélation du week-end chez TTS après Gabriel Pons, Guillaume « Moustique » Antiga revenu d’Espagne et des Pré-Moto 3, découvrait à Nogaro la catégorie 600. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître : victorieux en 1ere manche et second en 2e, le sociétaire de l’écurie Armagnac-Bigorre, ardemment soutenu en cela par André Diviès, espère pouvoir continuer le championnat sur sa Kawasaki N°26, ce qu’au vu de ses premières prestations nous lui souhaitons tous !

Rodrigues vainqueur de la seconde manche du Trophée Pirelli

Alexandre Rodrigues (Yamaha N°93) était tombé le samedi alors qu’il pointait deuxième derrière Antiga. Il n’a pas commis la même erreur le dimanche en s’imposant sans coup férir face à ce même Antiga (Kawasaki N°26). Mais l’écart entre les deux hommes est plus que minime : 2 millièmes les séparent !
Du coup, il occupe la 3e place au général de la Pirelli 600 à un point du leader. Là encore il faudra suivre ces deux phénomènes à Lédenon !

Kevin Rousseau leader du Trophée Pirelli 600

En finissant 2e et 3e des 2 manches du Trophée Pirelli à Nogaro, le sociétaire de l’ACO a bien géré son affaire et se retrouve en tête du classement provisoire, position certes très fragile puisqu’à égalité de points avec Charly Halope ( Honda N°19) et avec un petit point d’avance sur le 3e : Alexandre Rodrigues. Au vu de ce qui se passe en Trophée Pirelli, on peut que regretter le faible nombre d’engagés dans cette catégorie. Pour comprendre le pourquoi de ce manque d’engouement, il faut voir ou (re)voir l’ITW vidéo de Patrick Coutant le nouveau président de la commission nationale de vitesse de la FFM

1er double pour Hugo Casadesus en moto 3

Le pilote du Team de Sébastien Gimbert (et fils du légendaire « Trap » longtemps membre influent du légendaire Team TECH 3) a réalisé à Nogaro son 1er doublé de sa jeune carrière en Moto 3 après deux longs et superbes duels avec Corentin Perolari (N°6), l’ex-protégé de Johann Zarco, conserve néanmoins la 1ere place au championnat avec 21 points d’avance sur Hugo.

Christian Sarron conseiller pour la FFM en moto 3

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a décidé de s’appuyer sur l’expérience de Christian Sarron, qui reste notre plus grand pilote de vitesse afin de détecter le plus tôt possible les nouveaux talents de demain et de combler petit à petit le retard pris sur nos voisins espagnols notamment.
Un Christian Sarron qui retrouvait sur la grille, certains de ses anciens adversaires en Grand Prix, comme Thierry Espié aujourd’hui chez Dunlop.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

4 janvier 2011
Benjamin Delegue poursuit son aventure Supersport en 2011 sur Yamaha.

24 mars 2012
FSBK 2012, Valentin Debise arrive en 600 Supersport sur Yamaha !

23 avril 2011
Rémy Echard, pilote de développement de Fournalès en Supersport.

12 avril 2012
Remy Echard a besoin d’un coup de pouce pour la saison supersport 2012

20 juillet 2013
Trophée Pirelli de Magny Cours : Hugo Clere garde l’avantage !

1er avril 2012
Trophée Pirelli : belle prestation de Team4iou (Yamaha)

15 avril 2013
La galerie photo du splendide mano à mano en Trophée Pirelli au Mans

23 avril 2014
La Galerie photo du supersport et Trophée Pirelli 2014 au Mans

3 mai 2013
Très net avantage de Gregory Leblanc au superbike de Nogaro !

6 juillet 2013
Superbike de Magny Cours : Gregory Leblanc reprend du poil de la bête

21 avril 2014
Décryptage du réglement FSBK 2014 par Patrick Coutant

26 mars 2014
Damien Saulnier explique les changements du règlement superbike 2014

 

Visiteurs connectés : 22

Rechercher
Articles dans la même rubrique

3 décembre 2014
Jean Baptiste Nonet, tourne la page du championnat de France

1er octobre 2014
L’album photo de la famille side car 2014

26 septembre 2014
Finale du championnat du monde side-car au Mans : La victoire pour les Birchall, (...)

16 septembre 2014
Nogaro : Delanoy/Rousseau remportent le titre en side-car F1 et Rémy (...)

9 septembre 2014
Le sacre de Lucas Mahias en supersport à Carole

3 septembre 2014
Les sides a carole : La victoire pour Delannoy/Rousseau, l’exploit pour Lebail/Arifon
31 août 2014
MotoGP de Silverstone : Marc Marquez reprend les commandes
31 août 2014
FSBK Carole : Etienne Masson met fin à la spirale gagnante de Greg Leblanc
13 août 2014
Nouvelle victoire pour Reeves/Cluze en championnat du monde side-car à Assen
11 août 2014
La galerie photos du promosport de Magny Cours (Août 2014)
6 juillet 2014
Side cars : Rémy Guignard et Frédérique Poux s’installent en tête du championnat F2 après (...)
25 juin 2014
Sides à Lédenon : domination sans conteste de Delannoy/Rousseau
16 juin 2014
Superbike de Lédenon : Une première pour Honda et Gimbert
15 juin 2014
Lédenon : duel serré entre Kawasaki et Honda
9 juin 2014
Promosport : Encore un coup de Maître à Croix en Ternois
2 juin 2014
Nogaro : Delannoy/Rousseau prennent la tête du championnat side-car, Moreau/Gadet (...)
26 mai 2014
2e journée du FSBK de Nogaro : Lucas Mahias et Greg Leblanc enfoncent le clou (...)
24 mai 2014
Nogaro : Greg Leblanc (superbike) et Lucas Mahias (supersport) même combat !
14 mai 2014
WSBK : Un week end parfait pour Rea à Imola !
11 mai 2014
1000 promosport : Une première finale à rebondissement à Carole
23 avril 2014
La Galerie photo du supersport et Trophée Pirelli 2014 au Mans
20 avril 2014
Reprise du championnat de France side car au Mans : déjà des surprises
17 avril 2014
La galerie photos du superbike du Mans 2014
 

22 janvier 2014
La cuvée 2013 des side-cars honorés à Angers

20 janvier 2014
La galerie photos de la remise des prix FFM 2013 à Angers

 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook