cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 18 mars 2019

Une domination de main de Maître

Romain Maitre (Suzuki N°70), avec seulement le 27e temps des essais chronos, est le premier a réaliser le holeshot sur la piste de croix en Ternois. Il est suivi par toute une armada de Kawasaki dont Yannick Pierre (N°26) et le wild card : Jocelyn Hars (N°20). Mais la domination du pilote de Haute Saône est telle qu’il franchit la ligne d’arrivée avec plus de trois secondes d’avance sur son poursuivant immédiat. Au passage, Romain Maître signe le tour le plus rapide en course en 54’’961 ! On se souvient déjà, qu’en 2013, il était déjà le seul à faire la nique aux Kawasaki !

Jocelyn Hars devant son public à Croix en Ternois !

Resté longtemps derrière Yannick Pierre, Jocelyn Hars profite d’une petite porte laissée entre-ouverte, pour chiper la 2e place du podium des 1000 cm3. Le pilote de la Kawasaki N°20 prend l’avantage pour 11 millièmes de seconde. Mais cette défaillance ne trouble pas l’ordre du classement scratch. Yannick Pierre est toujours 2e au général, mais compte désormais 29 points de retard sur Maître.

Romain Maître revient de loin !

Et pourtant le we des 7 et 8 juin s’annonçait mal pour Romain Maitre. En effet, jeudi lors de la première séance d’essais, il s’est fait violemment percuter au 4e tour ! Avec une moto très abîmée, il a fallu l’intervention de l’équipe de AM Moto Racing : Eric et Joël, qui sont « montés de Troyes, le jeudi à 11 heures pour repartir dans la nuit de vendredi à 2H, pour ouvrir le magasin ! » souligne admiratif le pilote de Haute Saône.

Une victoire très disputée en 600 promosport

Le premier a réaliser le holeshot est Erwan Quellet (Kawasaki N°53), il est suivi comme son ombre par Guillaume Montesuit (Kawasaki N°4), Alexandre Santo Domingues ( Yamaha N°94) et Kevin Meco (Kawasaki N°2) –masqué. Mais Erwan ne tiendra le leadership que 8 tours.

2e victoire de Gucciardi sur Yamaha en 600 cm3

Tout comme en 1000 cm3, il ne suffit pas d’avoir la dernière moto la plus performante pour monter sur la plus haute marche du podium. A Croix en Ternois, c’est Guillaume Gucciardi qui s’y emploie avec sa Yamaha N°7. Il prend l’avantage sur Erwan Quellet au 8e tour et garde le leadership jusqu’au bout des 20 tours de course. Avec cette victoire il fait un bond au classement provisoire, passant de la 9e à la 4e place. Désormais il n’est plus qu’à 3 points de Jérôme Danton.

Fantastique remontée de Kevin Meco

Pointé seulement 4e en début de course, Kevin Meco (Kawasaki N°2) remonte ses adversaires un à un. Ici il est sur le point de passer Guillaume Montesuit, ensuite il remonte sur Erwan Quellet, pour terminer sur la 2e marche du podium. Là encore Kevin Meco passe de la 4e place au classement provisoire pour apparaître en 2e position.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

11 août 2014
La galerie photos du promosport de Magny Cours (Août 2014)

16 mai 2017
Clément Fitte, le passage du Sportwin aux Coupes promosport

27 septembre 2017
Benjamin Vaucher : quatre saisons avant de décrocher le Graal en 500 (...)

22 juin 2018
Billy Cornut, l’autre favori au titre en Coupes 1000 promosport.

 

Visiteurs connectés : 115

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook