cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2014  > Actualités, Manifestations

La galerie photos de la remise des prix FFM 2013 à Angers

Publié le
Documents audio

Pour la 5e fois consécutive, le Moto Club d’ Angers a organisé la remise des prix traditionnelle pour la cuvée des champions moto 2013, le samedi 11 janvier 2014 en Pays de Loire.
Cette remise des prix a rassemblé 450 invités venus de toute la France. Dommage que certains podiums soient restés complètement vides, ou tronqués aux ¾ !

Près de 34 remises des prix !

Il y a eu près de 34 podiums récompensant plus d’une centaine de pilotes dans les diverses disciplines de vitesse en championnat de France à Angers. Il est dommage que cette fête soit boudée par quelques pilotes ( dont certain de renom) et par la quasi-totalité des médias spécialisés ( presse, internet et TV) dans la moto, sauf cybermotard.com ! ( Voir nos itw audios réalisés sur place)

Jean Claude Bruneau aux commandes et au micro

Une fois de plus c’est Jean Claude Bruneau qui a officié lors de cette remise des prix à Angers. Jean Claude est très proche des pilotes qu’il interviewe à la fois lors de cette remise de prix mais aussi lors des manches du FSBK et des Coupes promosport ! Mais JCB n’est pas seul à organiser cette remise des prix et a rendu hommage aux membres du MCA en fin de cérémonie.

Un podium superbike 100% kawasaki

Grégory Leblanc et Axel Maurin, respectivement 1er et 3e représentent dignement les couleurs Kawasaki. Axel Maurin se représente en 2014 en superbike avec le même package comme pilote privé. Dommage que Julien Da Costa, passé chez Honda UK, n’ait pas cru bon de faire le déplacement !

Mathieu Gines bien seul sur le podium supersport

Mathieu Gines sacré champion de France supersport 2013, était bien seul lors de la remise des prix à Angers. En 2014, il fera une saison en endurance au sein du GMT 94, mais ne fera vraisemblablement que quelques wild card en championnat de France. Lucas Mahias, 3e du classement, sera le seul pilote de la DDA en supersport.

Enfin un podium complet en Trophée Pirelli

Les « cadets » du championnat de France ont été plus respectueux de leur public et sont venus au complet. De gauche à droite Thibaut Gourin qui devrait aller en CEV. Morgan Berchet et Hugo Clere devraient aller en supersport. Bonne nouvelle pour Hugo qui devrait avoir le soutien actif de Yamaha en 600 stock avec le prêt d’une R6. ( Ecoutez l’itw audio)

Podium Moto 3 : par delà les frontières en 2014

Christophe Arciero, sacré champion de France Moto3 sur une « Suter », devrait aller rouler en CEV en Moto2. Enzo Boulom , avec des lunettes, quand a lui a été sélectionné pour aller en Red Bull Rookies Cup en 2014. Pour rappel des pilotes comme Johann Zarco et Florian Marino sont passés par cette case !

La génération montante issue des 1000 promosport

Yannick Pierre ( à gauche), 3e des Coupes 1000 promosport en 2013, remet le couvert en 2014, mais avec le soutien officiel de Kawasaki. Julien Pilot, fera tout son possible pour rouler en superbike, mais comme pilote privé. Romain Maitre ( à droite) sera de nouveau présent en Coupes 1000 promosport avec une aide beaucoup plus soutenue de Suzuki.

Julien Diguet encore tout surpris de son succès en 600 promo

Il avait la banane Julien Diguet sur le podium des 600 promosport. Il ne pensait pas être titré en compétition moto à 33 ans. En 2014, il fera quelques apparitions en courses, mais se consacrera davantage à sa concession moto. Thibaut Duchêne (barbe) devrait passer en 1000 promosport. Florent Manniez a annoncé son retrait de la compétition de vitesse pour 2014, mais a des projets en endurance.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas en 500 cup !

Si Alex Sarrabayrousse ( centre) grand vainqueur du promo 500 cup passe en 600 promosport en 2014, Thibaut Doutre ( pull gris) a pris de bonnes résolutions ! Handicapé en 2013, à cause d’une inscription tardive, le pilote porteur de la plaque N°68 s’est inscrit à l’ouverture même des listes du promo 500 cup pour la saison 2014 !

Le trophée "Bonhuil" pour Etienne Masson

Pour la saison 2013, c’est Etienne Masson qui reçoit le Trophée "Bonhuil" récompensant le meilleur communicant. Etienne succède ainsi à Axel Maurin. Ce trophée a déjà été remis les années précédentes à David Perret, Cédric Tangre, Freddy Foray et...Thierry Bouch’is ( en side-car !)


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 25

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook