cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 19 mars 2019

Joli doublé de Mathieu Gines à Magny Cours

En remportant son premier doublé de la saison en catégorie supersport à Magny Cours, Mathieu Gines (Yamaha N°4) prend le large au classement aux points. Il devance Nicolas Salchaux (Kawasaki N°15) de 17 points ! Il est vrai que l’arrivée de Lucas Mahias ( Yamaha N°44) est un formidable atout pour le team Dark Dog Academy ! Ici les deux co-équipiers fêtent leur succès avec un wheeling !

Valentin Debise se porte en tête de la première manche du samedi

Lors de la première manche du samedi 5 juillet, Valentin Debise ( Honda N°53) prend la meilleur départ. Il est vrai que le pilote Tecmas avait déjà remporté la pole position. Il emmène dans son sillage Mathieu Gines, Nicolas Salchaud, Lucas Mahias et Thibaut Bertin.

Mathieu Gines s’empare des commandes au 3e tour

Au troisième tour, Mathieu Gines (Yamaha N°4) s’empare des commandes en passant Valentin Debise (Honda N° 53). Deux tours plus tard Nicolas Salchaud (Kawasaki N°15), passe à son tour le pilote Tecmas. Il tente de rester dans la roue du leader, mais doit s’incliner au fil des tours. Le pilote de la Kawasaki semi-officielle prend la 2e place du podium avec plus de 6 secondes de retard sur le vainqueur !

Lucas Mahias porte son attaque !

Au 10e tour, Lucas Mahias (Yamaha N°44) , le nouveau co-équipier de Mathieu Gines, détrône Valentin Debise de la 3e place. Le pilote de Mont de Marsan prend le large et laisse Thibaut Bertin ( Yamaha N°8) et Valentin Debise (Honda N°53) s’écharper pour …la 4e place ! Au final, avec la chute de Thibaut Bertin au virage du « château d’eau », cette place revient au pilote de la Honda Tecmas à plus de 11 secondes du vainqueur !

Premier podium de Lucas Mahias

A peine intégré dans l’équipe « Dark Dog Academy », Lucas Mahias ( extrême droite) monte, lors de sa première participation au sein des « jaune et noirs », sur le podium du supersport. Le pilote de Mont de Marsan récidive lors de la course du dimanche. La 3e place au classement aux points est largement à sa portée ! Talli Ho !

Visiblement Lucas Mahias ne veut pas se contenter du rôle de faire valoir

Lors de la 2e manche du supersport du dimanche 7 juillet, Lucas Mahias (Yamaha N°44) prend la tête des opérations dès le premier tour, devant les favoris : Nicolas Salchaud (Kawasaki N°15) et Mathieu Gines (Yamaha N°4). Mais il va faire une belle figure et lasser passer les cadors de la catégorie !

Nicolas Salchaud retente sa chance

Au 2e tour du supersport du dimanche, Nicolas Salchaud (Kawasaki N°15) retente sa chance et prend la tête de course. Il devance Mathieu Gines et Valentin Debise. Mais le pilote semi-officiel Kawasaki lâche vite du terrain et doit se contenter de la 4e place à plus de 6 secondes du vainqueur !

Mathieu Gines vers son premier doublé de la saison supersport

Au 3e tour, Mathieu Gines (Yamaha N°4) s’installe confortablement en tête de course. Valentin Debise (Honda N°53) et Lucas Mahias (Yamaha N°44) tentent de le suivre : peine perdue ! Ils doivent se contenter de la 2e place à près d’une seconde et demi et de la troisième place à plus de 3 secondes !

<A name="chutemanniez13>Dommage pour Florent Manniez</A>

Dommage pour Florent Manniez</A>">

Dommage pour Florent Manniez, qui bénéficiait d’une wild card pour le supersport de Magny Cours. Il chute au 2e tour de la course du dimanche, alors qu’il avait signé un chrono qui l’intégrait dans le Top 15 !

Un joli mano à mano

Un joli mano à mano a opposé David Perret (MV Agusta N°18) à Robin Camus ( Suzuki N°89). Les deux pilotes se sont disputés la 6e place comme des chifonniers ! L’avantage est revenu au pilote d’Angers qui l’emporte de 61 centièmes ! Bravo à eux !


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

4 septembre 2018
A la découverte de Guillaume Raymond en championnat supersport

31 août 2018
Vidéo : Quelles perspectives en championnat de France moto en 2019 ?

7 septembre 2018
Enzo Boulom un pilote qui pourrait bousculer la hiérarchie en supersport

27 décembre 2011
2012 : Axel Maurin à la conquête du titre Supersport avec Yamaha.

 

Visiteurs connectés : 33

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook