cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 19 mars 2019

Première victoire de la saison 2013 de Fabien Foret à Aragon

Fabien Foret, monte sur la plus haute marche du podium de la catégorie Mondial supersport dimanche 14 avril sur le circuit de Motorland Aragon. Le deuxième sur le podium est l’étonnant pilote hollandais : Michael Van den Mark ( qui est né à Gouda – c’est pas une blague) et qui est un habitué du podium : il a terminé 3e à Phillip Island. Enfin le 3e est Luca Scassa, un pilote italien vainqueur du superbike Italie en 2008.

Meilleur départ de Michael VD Mark

Michaël Van den Mark (Honda N°60) subjugue tout le monde en signant le holeshot du supersport ! Et pourtant le pilote Nerlandais ( un rookie) n’a signé que le 4e temps des essais qualificatifs à 1 seconde et 2 dixièmes du poleman : Sam Lowes (Yamaha N°11). Les deux autres pilotes de la première ligne sont Kenan Sofuoglu (Kawasaki N°54) et Fabien Foret (Kawasaki N°99). Or les deux pilotes du Mahi racing team India ont complètement loupé leur départ. Ici l’on voit Kenan en 5e position au 1er tour.

Le leadership (provisoire) revient à Sam Lowes sur sa Yamaha

Dès le 3e tour de la catégorie supersport, Sam Lowes (Yamaha N° 11) prend l’avantage sur Michaël VD Mark (Honda N°60). Il est suivi par Kev Coghlan (Kawasaki N°88). Hélas Sam Lowes se loupe au 6e tour et laisse le leadership au pilote de la Kawasaki N°88. Ce dernier va à son tour tirer tout droit au 8e tour et terminer 14e à 45 secondes du vainqueur !

Lutte à couteaux tirés entre Sam Lowes et Fabien Foret

Alors les différents abandons successifs, Fabien Foret (Kawasaki N°99) et Sam Lowes ( Yamaha N°11) vont croiser le fer durant 10 tours. Il vont s’échanger le leadership de la course à plusieurs reprises. Mais dans le dernier tour Sam Lowes est trahi par sa boîte de vitesses et abandonne ! Fabien Foret remporte sa première victoire de la saison. Ce début de saison s’annonce prometteur pour les français. Tout comme Sylvain Guintoli en superbike, Fabien Foret mène dans sa catégorie ! Va-t-il renouer avec le succès qu’il a connu en 2002 ?

Belle prestation de Florian Marino à Aragon

Florian Marino (Kawasaki N°19) a bien représenté les couleurs d’Intermoto Czech, en remplacement de David Salom blessé à Aragon. Le français a été appelé en catastrophe pour remplacer le titulaire, blessé à la main. Alors qu’il naviguait en 7e position, il se fait percuter par Rafael de Rosa ! Suite à son éviction incompréhensible du team « Mahi Racing », Florian Marino va-t-il rebondir en Mondial supersport ? Il sera présent à Assen et l’équipe de cybermotard ira le voir !


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

18 décembre 2018
Supersport Europe 2019 : Xavier Navand sera le 5e pilote français !

24 février 2019
Phillip Island : Cluzel apporte le premier podium Mondial supersport à GMT (...)

18 décembre 2012
Mondial supersport : Florian Marino lâché par son employeur indien !

29 décembre 2014
Lucas Mahias passe à la vitesse supérieure en intégrant le Mondial supersport (...)

 

Visiteurs connectés : 34

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook