Jérémie Warnia domine l’Endurance des Lagunes 2015
Jérémie Warnia (n°1) retrouve sa maestria à St Léger de Balson (33), ce samedi 5 décembre 2015, à l’occasion de l’Endurance des Lagunes. Jérémy Forestier et Florian Mangeot le rejoignent sur le podium de l’épreuve.
Jérémie Warnia de nouveau en rougeJérémie Warnia (n°1), grâce à sa victoire à St Léger de Balson, récupère la tête du classement provisoire du Championnat de France Quad des Sables 2015-2016. |
Après avoir souffert à Loon-Plage, Jérémie Warnia reprend ses bonnes vieilles habitudes en imposant sa loi sur la troisième étape du championnat de France Quad des Sables 2015-2016. Une domination nette et sans partage qui n’empêche pas le pilote Yamaha « Les 2 roues » d’avoir pioché dans ses réserves tant l’épreuve de St Léger de Balson est exigeante.
Menant la meute dans les premiers instants, Jérémy Forestier (Yamaha Moto n’Co) n’est pas parvenu à s’accrocher aux basques du champion national en titre. Le Picard s’est, en revanche, concentré à repousser les assauts successifs de Matthieu Vanstrazeele (Yamaha St Dizier), Florian Mangeot (Yamaha Mat-Racing) ou encore, Antoine Cheurlin (Yamaha Drag’On).
La troisième place revient finalement à Florian Mangeot, les deux autres nommés ci-dessus accusant une baisse physique.
Pointant aux avant-postes en tout début de course, Keveen Rochereau (CRQF) renonce avant terme sur ennuis mécaniques.
Profitant de quelques défaillances parmi les habitués du top 10, Bailey Edwards (8e) et Arnaud Bordes (9e) se mettent en évidence.