cybermotard
La compétition moto
par la photo
Tout Terrain  > 2015

L’album photos de l’Enduropale du Touquet 2015

Publié le 6 février 2015

Retour en images sur l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais 2015 qui s’est déroulé le dimanche 1er février.

Une édition marquée par le deuxième sacre d’Adrien Van Beveren alors que les autres grands favoris pour la gagne ont rompu précocement le combat sur ennuis mécaniques.

Autant vous dire que, si le vainqueur était particulièrement ravi d’avoir pu apprécier chaque instant de son succès, nous restons sur notre faim après s’être langui d’une lutte farouche.

Et, en esprit chagrin, la question de savoir si l’officiel Yamaha Motor France l’aurait emporté face à Steve Ramon, Antoine Méo ou Jean-Claude Moussé, si l’explication avait perduré, jaillit immédiatement. Nous pourrions également ajouter Yentel Martens parmi ces opposants, même si voir le Belge titiller ses aînés plus expérimentés, sans commettre de faute rédhibitoire, aurait été surprenant.

Cette interrogation est un peu identique à celle qui a suivi la victoire de Julien Tournessi à Hossegor. Et la réponse l’est tout autant. Oui, Adrien Van Beveren aurait lutté pour la première place

D’une part, le tenant du titre sur la côte d’Opale a su aller au bout des trois heures de course, évitant, au mieux, les erreurs susceptibles de le laisser sur le carreau. Ce qui ne fut malheureusement pas le cas pour Victor Brossier, Felipe Ellis ou Marc De Reuver.

D’autre part, il a aussi su éviter au maximum les erreurs susceptibles d’endommager sa monture en se prenant les pieds dans le tapis….ou plutôt devrions-nous dire : « en se prenant la pédale de frein ou le sélecteur de vitesse dans un pilote à la dérive ». Un exercice de haute volée à lui seul parmi le millier de concurrents. Lui aussi a dû se frayer un chemin dans les bouchons. Sans doute, son pilotage fin a fait la différence. Ce pilotage ne martyrisant pas la machine.

Enfin, lorsque les abandons ont commencé à pleuvoir – c’est-à-dire au cours du premier tour -, lui pointait déjà devant. Changeant de position avec ses adversaires, parfois plusieurs fois par tour, au gré des obstacles ou des trajectoires.

Bien sûr, nous ne saurons jamais si, au terme de l’épreuve, le résultat aurait été similaire mais le porteur du dossard n°1 n’a, en aucun cas, « récupéré » la victoire.

N’oublions pas également, qu’une fois débarrassé de Ramon, Yentel Martens et Méo, le pilote Motoland Calais creusait l’écart sur Camille Chapelière ou Richard Fura, la deuxième (temporaire) vague d’assaut.

Prolongement de ces propos, un autre fait marquant de l’édition 2015 de l’Enduropale est, sans conteste, cette hécatombe touchant favoris, outsiders et purs amateurs. En définitive, la course à élimination d’Hossegor n’était qu’un hors-d’œuvre de ce qui nous attendait au Touquet.

De causes exactes à cette litanie d’abandons, il n’y a pas. Mais le sable lourd du champ de bataille et la réapparition de bouchons conséquents n’y sont certainement pas étrangers. Peut-être aussi que certains ont trop joué avec la fiabilité des machines pour gagner quelques chevaux… mais cela ne s’applique pas aux amateurs dans l’immense majorité.

Dernier fait à retenir – et finalement le plus important - du quarantième anniversaire de la manifestation touquettoise, il s’agit de ce triste accident lors du départ. Chute qui a meurtri beaucoup de pilotes et plus ou moins gravement. Nous tenons à adresser nos plus sincères vœux de prompt et total rétablissement aux malchanceuses victimes. Courage Messieurs !

Là, d’un coup, voir s’envoler un excellent résultat près de l’arrivée, avoir travaillé des mois pour renoncer après 5 minutes de course, …gagner, deviennent particulièrement anecdotiques.

Clap de fin de la saison des courses de sable 2014-2015 dans l’Hexagone.

Adrien Van Beveren a réalisé son rêve

L’Enduropale du Touquet 2015 a ressemblé au jour parfait pour Adrien Van Beveren (n°1). Placé d’emblée en tête du peloton, sous la menace successive de Yentel Martens, Ramon ou Méo, le pilote Yamaha Motoland Calais a bien géré ses passages dans les bouchons. Son aisance technique et une machine fiable l’ont rendu intouchable. Adrien rêvait de ce déroulement, VBA l’a fait.

<A name="dmartensenduropale15">L’ascension de Daymond Martens se concrétise</A>

L’ascension de Daymond Martens se concrétise</A>">

Malchanceux à Hossegor, Daymond Martens (n°12) recueille les fruits d’une excellente saison. Pointé aux premières places dès le départ, le pilote Yamaha TLB Racing a parfaitement mené sa course sans prendre le risque de trop, et sans frein arrière non plus. Appliqué et calme, le Belge a vu la voie de la 2e place se dégager au fil des abandons autour de lui. Il sera obligatoirement attendu la prochaine saison.

Troisième, plus personne ne doutera du potentiel de Julien Tournessi

Motivé comme jamais après son succès à Hossegor, Julien Tournessi (n°13) a bien entamé l’Enduropale 2015. Rapide et constant, le pilote KTM Baïnes Motos accède au podium de l’épreuve médiatique. Une satisfaction ? Presque car l’Arcachonnais échoue à 40 secondes de la 2e place alors qu’il a perdu énormément de temps au stand pour enlever un câble pris dans sa roue arrière.

Steve Ramon, contraint de rendre bien trop vite les armes au Touquet, en 2015

Très en forme, Steve Ramon (n°22) représentait, sans doute, la menace la plus dangereuse pour Van Beveren sur cet Enduropale 2015. Le pilote Rockstar Suzuki a suivi le rythme du Français dès les premières minutes de course, prenant même la tête pendant un tour. Ravitaillant très tôt, vers la quarantième minute, le vainqueur 2011 fut contraint à l’abandon peu après, sur casse mécanique.

<A name="yentelmartensenduropale2015">Yentel Martens, conquis par l’Enduropale malgré son abandon</A>

Yentel Martens, conquis par l’Enduropale malgré son abandon</A>">

Yentel Martens (Wilvo Nestaan Husqvarna Martens n°27) repart enchanté par l’Enduropale, son sable, son ambiance et ce, malgré une prestation de courte durée. Leader dans le premier tour, le Flamand a tenu la cadence de Van Beveren et Ramon, reformant ainsi le trio gagnant du Beach Cross 2014. Sa course s’est hélas interrompue dans le 3e tour, moteur cassé sur l’Husqvarna. Rendez-vous est déjà pris pour 2016.

Olivier Pain, une étonnante quatrième place pour oublier la déception argentine

Après un Dakar 2015 loin de ses espérances, Olivier Pain a retrouvé le sourire sur la froide et venteuse Côte d’Opale. Sur la moto d’entraînement de Jean-Claude Moussé, le Niortais profite, bien entendu, des nombreux abandons pour se hisser au quatrième rang final. Pour autant, l’officiel Yamaha en Rallye Raid a mené grand train tout au long de la course pour parvenir à ce résultat.

<A name="caillyenduropale15">Nicolas Cailly, premier étonné de sa 5e place à l’Enduropale 2015</A>

Nicolas Cailly, premier étonné de sa 5e place à l’Enduropale 2015</A>">

Jouant plus le Top 15 ou Top 20 au cours des deux dernières campagnes, Nicolas Cailly (Honda n°11) finit sur une superbe note, à la cinquième place de l’Enduropale 2015. A l’image d’Olivier Pain, le pilote Jump Motos a tiré profit des désillusions des favoris pour y parvenir, son expérience et sa régularité ont fait le reste.

Un petit tour et puis s’en va pour Antoine Méo à L’Enduropale 2015

Antoine Méo (n°21) n’a pas eu le temps de s’exprimer dans l’édition 2015 du l’Enduropale du Touquet. A peine revenu au contact de Van Beveren et Ramon, dans le deuxième tour, l’officiel KTM a dû se ranger sur le bord de piste, moteur cassé.

Avant…

Piste dégagée, appel de saut impeccable pour le premier tour, Adrien Van Beveren (Yamaha n°1) a pu se régaler et régaler les spectateurs en franchissant l’obstacle aux couleurs Red Bull.

… Après

Dès que le relief se prononce, les difficultés apparaissent pour les « Poireaux ». La musique n’était donc plus vraiment la même pour les amateurs « tankés » dans l’appel. Essayant de contourner l’obstacle, certains se sont bloqués sur les rebords de piste et le bouchon s’est amplifié. Dans l’action, certains ont sectionné, entre autres, les câbles maintenant l’arche gonflable qui a fini par tomber sur la piste.

Camille Chapelière a tout perdu au cours de l’épilogue de la saison

Arrivé en leader du Championnat de France Sable 2014-2015, Camille Chapelière (n°9) prétendait également à la victoire sur l’Enduropale 2015. Le pilote Yamaha JPM a connu - comme d’autres pilotes de la marque – de grosses difficultés à redémarrer sa machine après le premier ravitaillement, puis a cassé dans la foulée. Le Normand a vu titre et victoire s’envoler vers les bras d’Adrien Van Beveren.

Quand ça ne veut pas…

Deuxième au bout de la ligne de départ, Jean-Claude Moussé (n°4) est parti tambours battants, prenant de suite la tête de course avant de chuter lourdement à la réception d’un saut. Reparti assez vite, le pilote Yamaha « Les 2 Roues » a ensuite été piégé sous l’arche gonflable s’affaissant, perdant à nouveau du temps. Les injecteurs de sa machine ont fini par abréger le cauchemar du Touquettois.

Abandon par KO pour Marc De Reuver

Remonté jusqu’à la première place, dans le 2e tour, Marc De Reuver (n°23, ici à côté d’Ansquer) n’a pas eu le temps d’apprécier le moment, chutant violemment à la réception d’un saut. Groggy, le pilote hollandais du team Honda BT Motorsport en est resté là.

Richard Fura a bu le calice jusqu’à la lie cette saison

Révélation de la précédente saison, Richard Fura (n°7) n’a eu de cesse d’être confronté à des difficultés lors de cette campagne 2014-2015. L’Enduropale n’a pas dérogé à la règle. Victime d’une chute dans le premier tour, le pilote Kawasaki Fury Moto a ensuite été bloqué sous l’arche « qui donne des ailes ». Remonté en 2e position malgré cela, le Picard a dû renoncer sur casse moteur.

Axel Van de Sande a également eu le temps de croire au podium…avant de renoncer

On aurait très bien pu retrouver deux jeunes Belges sur le podium de l’Enduropale 2015 pour encadrer Adrien Van Beveren. En plus de D.Martens, Axel Van de Sande (Yamaha Motoland Calais n°1090) était en passe de réaliser un très gros coup. Sur le podium à l’heure de course, le Belge a aussi connu un ravitaillement catastrophe (moto ne démarrant pas et tapis de sol dans la roue arrière). L’abandon a suivi.

Perte de liquide de refroidissement pour Xavier Boog à l’Enduropale 2015

Pointé dans le Top 10 en début d’épreuve, Xavier Boog (n°25) fut contraint à l’abandon après l’heure de course. Le pilote Monster Kawasaki Bud Racing a cassé son moteur suite à la perte du liquide de refroidissement. Fuite consécutive à un accrochage.

Pierre-Alexandre Renet, plus rapide que Méo…pour abandonner

Pas de chance pour les Husqvarna de pointe. Comme Yentel Martens, la mécanique a causé l’abandon de Pierre-Alexandre Renet. A la différence près que le Normand n’a pas eu le loisir de boucler le premier tour, antiparasite perdu. Une perte qui laisse perplexe le double Champion du Monde d’Enduro et le staff officiel car cette pièce n’est pas accessible sans démontage.

Jour de gloire pour Rodolphe Bignot

Habitué des classements dans le Top 40, Top 30, Rodolphe Bignot (Yamaha n°34) a réalisé une énorme performance en prenant la sixième place de l’Enduropale du Touquet 2015. Il enregistre évidemment son meilleur résultat dans une course de sable alors qu’il restait, par ailleurs, sur une 17e place à la Gurp TT.

<A name="demeesterenduropale15">Arnaud Demeester a failli faire un coup à l’Enduropale 2015</A>

Arnaud Demeester a failli faire un coup à l’Enduropale 2015</A>">

Arnaud Demeester (Sherco n°6) est passé très près d’un excellent résultat sur une plage qui l’a souvent vu briller par le passé (7 victoires). Désavantagé au départ par son moteur 2T, le Dunkerquois est rapidement remonté vers le Top 10, faisant parlé son expérience de l’épreuve pour naviguer dans les bouchons et le trafic. Hélas, ce même bouilleur rendit l’âme, à 2 heures de course, alors qu’il était 6e.

Vincent Thiollier méritait un autre sort à l’Enduropale 2015

Comme son vieux compère Arnaud Demeester, Vincent Thiollier (Kawasaki n°1042) a très bien géré les bouchons du début de course. Après 2 heures d’effort et avec « l’écrémage », le boss de Racer 110% se positionnait au 8e rang, devançant Cailly et Pain. Un classement que le Charentais ne pourra conserver jusqu’au drapeau à damier, moteur cassé.

Cédric Tosatto n’est pas prêt d’oublier l’Enduropale 2015

Cédric Tosatto (Yamaha Motoland Calais n°37) fait partie de ces bons pilotes qui jouent régulièrement une place dans le Top 25. Cette fois, avec un peu de chance, le Lorrain accroche la 10e place à l’Enduropale 2015. Un résultat qui tiendra, sans doute, une place tout aussi importante pour lui que ceux enregistrés en Jet Ski (4e Jetcross Tour Amateurs 110cv 2014, Champion de France Lites 110cv 2014).

<A name="dulotenduropale2015">Le rêve est parti en fumée pour Sébastien Dulot</A>

Le rêve est parti en fumée pour Sébastien Dulot</A>">

Virant 4e au premier virage, Sébastien Dulot (Yamaha n°15) a maintenu sa position aux avant-postes grâce à une vitesse tenant la comparaison face à des pilotes bien plus côtés. Avec pour seuls entraînements, les courses de la Gurp TT et d’Hossegor, le pilote Motoland Calais tenait un résultat probant suite aux abandons (4e). Mais le rêve s’est envolé dans l’avant-dernier tour, moteur cassé.

<A name="tarrouxenduropale15">Jérémy Tarroux, pas rancunier</A>

Jérémy Tarroux, pas rancunier</A>">

Onzième à Hossegor, Jérémy Tarroux (n°29) a entrevu une place dans le top 5 de l’Enduropale 2015. L’officiel Sherco a malheureusement connu l’abandon en toute fin d’épreuve (moteur cassé suite à la perte de l’eau). Heureux de l’expérience, l’ancien crossman reconverti à l’Enduro - 4e du Mondial Enduro E1 (125 cm3 2T/250 cm3 4T) – compte revenir en 2016 avec la 450 cm3 en cours de développement.

Tom Lahousse n’a pu enchaîner trois courses avec la même moto

Bien qu’entretenue, la Yamaha de Tom Lahousse (n°3) n’a pas enduré les trois courses au programme du mois de janvier 2015. Le Belge a cassé le moteur à la mi-course de l’Enduropale.


David Morin

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
5 février 2012
Jean-Claude Moussé et Yamaha remportent la mise à l’Enduropale 2012
24 novembre 2013
L’album photos de la Ronde des Sables de Loon-Plage 2013
1er janvier 2013
Julien Lieber s’alignera au Touquet sur Suzuki !
9 février 2012
La galerie photos de l’Enduropale 2012 remporté par Jean-Claude Moussé
 

Visiteurs connectés : 19

Rechercher
Articles dans la même rubrique
20 décembre 2015
La Ronde des Sables d’Hossegor Quad en images
19 décembre 2015
Les Rondes des Sables d’Hossegor Espoirs et Juniors en images
19 décembre 2015
La Ronde des Sables d’Hossegor en images
14 décembre 2015
Ronde des Sables d’Hossegor : Première de Camille Chapelière
13 décembre 2015
Ronde des Sables d’Hossegor : Jérémie Warnia indéboulonnable
11 décembre 2015
L’Endurance de St Léger de Balson 2015 en images
7 décembre 2015
Endurance des Lagunes : Daymond Martens, vainqueur dès le 1er tour
6 décembre 2015
Jérémie Warnia domine l’Endurance des Lagunes 2015
29 novembre 2015
L’album photos des catégories Espoirs et Juniors de la Ronde des Sables de Loon-Plage (...)
29 novembre 2015
L’album photos de la Ronde des Sables Quad de Loon-Plage 2015
28 novembre 2015
L’album photos de la Ronde des Sables de Loon-Plage 2015
23 novembre 2015
Ronde des Sables Quad de Loon-Plage : première bien arrosée de Mathieu Vanstrazeele
23 novembre 2015
Ronde des Sables de Loon-Plage : la victoire pour Daymond Martens
19 octobre 2015
Beach Cross Quad de Berck : Jérémie Warnia en toute quiétude
19 octobre 2015
Beach Cross de Berck : Axel Van de Sande inaugure son palmarès
2 octobre 2015
Motocross des Nations : la France garde le trophée Chamberlain
27 septembre 2015
CVerte Festival 2015 : victoires de Steve Ramon et Jérémy Forestier
24 septembre 2015
GP des USA MX2 : Jessy Nelson fait le job, Tim Gajser termine le sien
24 septembre 2015
GP des USA MXGP : Romain Febvre, intraitable jusqu’au bout
18 septembre 2015
GP du Mexique MX2 : Thomas Covington évite les chutes et gagne
18 septembre 2015
GP du Mexique MXGP : Pas de relâchement pour Romain Febvre
6 septembre 2015
GP MX2 des Pays-Bas : coup double pour Tim Gajser
5 septembre 2015
GP des Pays-Bas MXGP : le titre pour Febvre, la victoire pour Simpson
4 septembre 2015
Deuxième partie de la galerie photos des 12h de Pont-de-Vaux 2015
4 septembre 2015
12h de Pont-de-Vaux : le team RC1 Yamaha Audemar s’impose avant terme
29 août 2015
GP de Lombardie : Romain Febvre (MX1) et Max Anstie (MX2) en patron
7 août 2015
GP de Lommel : doublé britannique avec Anstie (MX2) et Simpson (MXGP)
30 juillet 2015
GP de République tchèque MXGP : Romain Febvre reste la référence
29 juillet 2015
GP de République tchèque MX2 : Valentin Guillod se relance
18 juillet 2015
GP de Lettonie MXGP : Victoire (surprise) de Glenn Coldenhoff
18 juillet 2015
GP de Lettonie MX2 : cavalier seul de Max Anstie
10 juillet 2015
GP de Suède MX2 : Gajser gagne, Herlings se blesse…encore
10 juillet 2015
GP de Suède MXGP : Romain Febvre enfonce le clou
27 juin 2015
GP d’Allemagne MX2 : Tim Gajser sur sa lancée italienne
25 juin 2015
GP d’Allemagne MXGP : Romain Febvre accentue sa domination
20 juin 2015
GP d’Italie MX2 : L’air italien réussit bien à Tim Gajser
20 juin 2015
GP d’Italie MXGP : Romain Febvre inarrêtable
13 juin 2015
Elite MX à Gaillac Toulza : Xavier Boog titré avec la manière
8 juin 2015
GP de France MX2 : Jeffrey Herlings s’est fait violence
7 juin 2015
GP de France MXGP : Romain Febvre, futur tube de l’été ?
30 mai 2015
GP de Grande-Bretagne MXGP : Antonio Cairoli enchaîne
30 mai 2015
GP de Grande-Bretagne MX2 : Valentin Guillod bisse
16 mai 2015
GP d’Espagne MXGP : Première victoire pour Antonio Cairoli cette saison
16 mai 2015
GP d’Espagne MX2 : Valentin Guillod à la fête
10 mai 2015
Elite MX : Nicolas Aubin, meilleur équilibriste à Plomion
2 mai 2015
GP d’Europe MX2 : Jeffrey Herlings reprend sa marche en avant
1er mai 2015
GP d’Europe MXGP : Victoire avec la manière pour Gautier Paulin
25 avril 2015
GP du Trentin MXGP : Nagl a pris le dessus sur Cairoli chez lui
25 avril 2015
GP du Trentin MX2 : Tim Gajser entre dans la cour des Grands
15 avril 2015
Elite MX à Romagné : L’attaque paye enfin pour Valentin Teillet
5 avril 2015
GP de Patagonie MX2 : l’Eldorado pour Dylan Ferrandis
5 avril 2015
GP de Patagonie Argentine MXGP : Max Nagl persiste et signe
29 mars 2015
Elite MX de Dardon Gueugnon : Xavier Boog enfonce le clou
15 mars 2015
GP de Thaïlande : Jeffrey Herlings a étouffé la concurrence
15 mars 2015
GP de Thaïlande MXGP : Ryan Villopoto est entré en scène
8 mars 2015
Elite MX à St Jean d’Angély : Xavier Boog en reconquête
7 mars 2015
GP du Qatar MX2 : Jeffrey Herlings déjà aux commandes du championnat
7 mars 2015
GP du Qatar MXGP : L’ouverture pour Max Nagl et Husqvarna
28 février 2015
Enduro del Verano 2015 : Adrien Van Beveren au finish
13 février 2015
L’Enduropale du Touquet Vintage en quelques photos
8 février 2015
Enduropale Juniors : Maxime Renaux (Yamaha) mâte les machines 4 temps
8 février 2015
L’album photos du Quaduro du Touquet 2015
7 février 2015
Alexis Collignon (Honda) conserve son bien à l’Enduropale Espoirs 2015
6 février 2015
L’album photos de l’Enduropale du Touquet 2015
1er février 2015
Enduropale du Touquet : Adrien Van Beveren (Yamaha) double la mise
31 janvier 2015
Quaduro du Touquet 2015 : Warnia, Yamaha,…sans surprise
30 janvier 2015
L’album photos de la Ronde des Sables d’Hossegor 2015
29 janvier 2015
Ronde des Sables d’Hossegor Quad 2015 : La vague Warnia a tout emporté
25 janvier 2015
Hossegor : Julien Tournessi gagne une Ronde des Sables à élimination
18 janvier 2015
Gurp TT Quad 2015 : C’est encore un peu Noël pour Matthieu Ternynck
18 janvier 2015
L’album photos de la Gurp TT 2015
12 janvier 2015
Gurp TT : Adrien Van Beveren s’est employé pour décrocher la victoire
 
1er février 2019
Gurp TT Quad : la surprise signée Matthieu Ternynck
31 janvier 2019
Gurp TT Juniors : une balade de santé pour Mathéo Miot
28 janvier 2019
Téjy Krismann impérial à la Gurp TT Espoirs 2019.
 
1er janvier 2019
La Ronde des Sables Quad d’Hossegor-Capbreton 2018 pour Romain (...)
30 décembre 2018
Junior Bal a écrasé la Ronde des Sables Espoirs d’Hossegor-Capbreton
29 décembre 2018
La Ronde des Sables d’Hossegor-Capbreton Juniors pour Brian (...)
 
23 décembre 2017
Ronde des Sables Quad d’Hossegor : Forestier plie mais ne rompt (...)
21 décembre 2017
Ronde des Sables d’Hossegor Juniors : Brian Strubhart Moreau « à (...)
19 décembre 2017
Ronde des Sables Espoirs d’Hossegor : Arnaud Zoldos tient sa (...)
 
15 décembre 2016
Endurance des Lagunes : Richard Fura, rouge de bonheur
11 décembre 2016
Endurance des Lagunes Quad : Jérémy Forestier surprend Jérémie (...)
4 décembre 2016
Ronde des Sables d’Hossegor : domination de Camille Chapelière
 
21 décembre 2014
Endurance des Lagunes Quad 2014 : Warnia l’emporte sans (...)
21 décembre 2014
Cavalier seul d’Adrien Van Beveren à l’Endurance des Lagunes (...)
30 novembre 2014
Ronde des Sables Quad de Loon-Plage : Logique respectée avec (...)
 
15 décembre 2013
Endurance des Lagunes 2013 : Adrien Van Beveren marque son (...)
26 novembre 2013
Ronde des Sables Quad de Loon : Jérémie Warnia se pare de bleu (...)
18 novembre 2013
Ronde des Sables de Loon-Plage : La victoire tombe dans les bras (...)
 
15 décembre 2012
L’album photos de St Léger de Balson 2012
10 décembre 2012
Endurance des Lagunes : Adrien Van Beveren (Yamaha 450 YZF) au (...)
29 novembre 2012
Ronde des Sables Quad : Matthieu Ternynck triple la mise à (...)
 
17 décembre 2011
Jean-Claude Moussé (Yamaha 450 YZF) domine l’Endurance des Lagunes (...)
10 décembre 2011
Endurance des Lagunes : Matthieu Ternynck poursuit sur sa (...)
28 novembre 2011
Ronde des Sables Quad 2011 de Loon-Plage pour Matthieu (...)
 
29 novembre 2010
Ronde des Sables de Loon- Plage 2010 : Steve Ramon muselle les (...)
28 novembre 2010
Ronde des Sables Quad de Loon-Plage 2010 : Romain Couprie finit (...)
8 novembre 2010
Course de l’Océan Quad 2010 : Jan Vlaeymans saisit sa (...)
 
6 décembre 2009
Quad de Loon Plage (Nord) : Matthieu Ternynck ne laisse pas (...)
1er décembre 2009
Steve Ramon remporte la Ronde des Sables en hommage à Tim (...)
2 novembre 2009
Quad Beach Cross de Berck sur Mer : Bricheux ouvre le (...)
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook