cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 13 septembre 2008

En marge de ce 72e Bol d’Or, Pascal Laisney le team manager a dévoilé les nouvelles orientations de son équipe, le team Dap 91. En effet c’est une véritable révolution pour ce team qui a décidé de changer de nom, et qui s’appellera désormais « Profil + Vaysse pneus ». « Mais on garde notre numéro de (...)



Publié le 13 septembre 2008

Après le terrible accident qui a frappé Franck Millet, lors de la 2e séance d’essais qualificative du Bol d’or, c’est Gregory Leblanc qui remplace le pilote d’Annemasse qui a été sérieusement blessé. En effet Franck Millet a chuté au virage du château d’eau et a été percuté par la Honda N°25 d’Up Racing (...)



Publié le 12 septembre 2008

En fin de matinée du vendredi 12 septembre, dans le dernier tour de sa série qualificative sur le circuit de Nevers Magny-Cours , Claude Lucas a été victime d’une chute très impressionnante dans le virage du château d’eau en voulant éviter un retardataire . Blessé à la cheville gauche, et ressentant (...)



Publié le 12 septembre 2008

la Yamaha 41 a été sauvé des eaux, grâce à la sportivité du 3A racing team, managé par Magali Langlois. En effet , lors de la première séance d’essais qualificatifs jeudi matin au Bol d’Or, alors que Grégory Junod était dans la roue de la R1 du team GMT 94 , cette machine a cassé son moteur dans la (...)


Emmanuel Sulem

Publié le 12 septembre 2008

C’est finalement Yann Sotter qui est le chef de file des pilotes de l’Education Racing team sur la Honda N°63. Cela fait partie d’un accord conclu en début de saison entre Bernard Rigoni le chef du service sport de Honda et Hervé Baudry le team manager du team soutenu par le Lycée Jacques Brel de (...)



Publié le 11 septembre 2008

Un coup du sort malheureux a frappé l’équipage « européen » du MOTOBOX KREMER RACING. En effet lors de la première séance d’essai du jeudi 11 septembre, la Suzuki N°65, chute très lourdement au virage d’Adelaïde. Tous les espoirs du team (suzuki n° 65) se sont envolés, puisque ce team basé dans les (...)



Publié le 5 septembre 2008

L’équipe d’Emmanuel Labussière avec le 3D endurance, sur la Kawasaki N°24, veut conjurer le mauvais sort qui l’a frappé aux 24H du Mans 2008. En effet le team basé à St Patrice le Chatel (juste à côté du circuit de Nevers Magny Cours) a été contraint à l’abandon au Mans, alors qu’il pointait 19e le (...)


B.R.

Publié le 3 septembre 2008

Le team 18, qui avait connu galère sur galère aux 24H du Mans 2008 : une moto bien chiffon aux essais pré-Mans et un incendie de leur moto en tout début de course, a décidé de revenir en endurance. L’objectif est de « terminer dans le Top ten » explique Yannick Bureau le team manager. Mais auparavant (...)


B.R.

Publié le 2 septembre 2008

Personne n’est prophète en son pays, et ce n’est pas Emmanuel Cherron team manager de la JBB Metiss qui dira le contraire. En effet, Michael Neeves, pilote essayeur à l’hebdomadaire anglais « Motorcycle News » a profité des essais pré-Bol du mardi 26 août pour rouler sur le prototype de la JBB-Metiss (...)


B.R.

Publié le 1er septembre 2008

Christophe Billot, le team manager de la Yamaha N°99 Acropolis a remanié son équipe pour la 72e édition du Bol d’Or. En effet, le podium décroché aux 24H du Mans, lui a surtout donné l’occasion d’avoir « beaucoup de retombées médiatiques », mais question budget « queud’chi ». Mais cela n’est pas fait pour (...)


B.R.

Publié le 29 août 2008

Thomas Metro n’a pas eu de chance lors des essais pré Bol du mardi 26 août 2008 sur le circuit de Magny Cours. En effet le petit réunionnais a chuté, très violemment, dans sa séance de roulage, dans la longue ligne droite avant le virage du Lycée. « C’était après mon 3e tour, donc les pneus (Michelin) (...)


B.R.

Publié le 28 août 2008

Le team drivé par Arnaud Larose, le RAC 41, s’est offert un sérieux lifting puisque désormais tous les pilotes de cette équipe basé à Vendôme, frôlent la vingtaine où la dépassent de peu. Ainsi toute l’équipe des 24H du Mans a été remplacée par des petits d’jeun’s. Désormais RAC 41 alignera pour la 72e (...)


B.R.

Publié le 27 août 2008

C’est la fin de l’aventure en endurance pour team Motors TV/ MV Agusta. En effet l’équipe dirigé par Fabrice Montoya ne s’alignera pas au Bol d’Or 2008. « Depuis le rachat de MV Agusta par Harley Davidson, (début août 2008) tous les programmes sportifs sont tombés à l’eau » explique l’ancien Team (...)


B.R.

Publié le 23 août 2008

Patrick Vostarek, le pilote du team « Czech Intermoto » engagé en championnat d’Europe 600 superstock sera présent au Bol dOr 2008. En effet le jeune pilote (19 ans) originaire de Prague (République Tchèque) s’alignera sur la Honda d’Up Racing N°25 avec Morgan Pernod et Pierre Bercot en catégorie (...)



Visiteurs connectés : 39

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook