cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2008  > Galerie photos

Galerie photos du 72e Bol d’Or : bilan de la nuit.

Publié le

L’arrivée de la pluie sur le circuit de Nevers, dans la nuit de samedi à dimanche 14 septembre a apporté son lot de chamboulements.

Nombre de pilotes ont chuté dont Denis Bouan sur a Yamaha N°99, Erwan Nigon et Julian Mazuecos sur la kawasaki N°11 enfin Kenny Foray sur la Suzuki N°72.

Pendant ce temps, les photographes picolent !

Le photographe Gerard Delio fete son 30eme Bol d’Or.

En début de soirée, pendant que les pilotes s’affairent sur la piste, les journalistes en salle de presse en profitent pour faire une clin d’œil au photographe Gerard Delio : Gérard fête cette année à Magny-Cours son 30eme Bol d’Or d’affilée ! Ici il est aux côtés de Stan Perec qui compte lui 35 Bol à son actif !

Chute de la Yamaha Acropolis !

En fin de soirée, alors qu’elle était en 3eme position, la Yamaha R1 du team Acropolis chute dans la ligne droite des stand. Cette chute laissera ainsi l’avantage à sa rivale, la Yamaha n°7.

Kenny Foray chute sur la Suzuki n°72.

15 minutes plus tard, c’est Kenny Foray (Suzuki n°72) qui chutera dans la ligne droite des stands. Premier bouleversement au classement superstock : le Junior Team perd sa place de leader, pour se retrouver derrière les équipes de Moto Revue, et du QERT ITJ.

Chutes à répétition pour le TKF !

Erwan Nigon et Julian Mazuecos chutent successivement. La Kawasaki n°11 passe de la 2eme à la 7eme place avec près de 9 tours de retard sur les machines de tete.

Abandon du Team LTG 57.

Après avoir elle aussi chuté dans la ligne droite des stand vers 23h15, le LTG 57 abandonne à 01h pour pénurie de pièce. L’équipe de la Yamaha n°57 perd ici ses chances de remonter sur la Suzuki du QERT, au classement superstock du championnat.

Chute simultanée de la GMT 94 et de la Metiss.

La Yamaha R1 n°94 et la Metiss n°45 chutent simultanément dans le même virage, en fin de nuit. La metiss abandonne, tandis que l’équipe du GMT rétrograde à la 7eme position.

Le SERT s’envole en tête !

A la fin de cette nuit, le SERT s’envole en tête de ce 72eme Bol d’Or. La moto n°1 a 5 tours d’avance sur sa coéquipière. Cette dernière, la Suzuki n°2 compte elle 3 tours d’avance sur la Yamaha n°7.

Pour avoir des photos en haute def’ contactez :
Sébastien Gallego
Christian Bourget
Vincent Pouilly


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 30

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook