cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 14 septembre 2008

Bien qu’à la 27eme place au scratch ce dimanche matin, vers 11H00, la BMW n°71 prend les rennes de la catégorie Open. L’abandon de la Metiss, permettra à Betie Hauser, manager du team BMW Motorrad, de placer ses deux machines en tête de la catégorie (n°71 et 17). Aux cotés des motos allemandes, ne (...)



Publié le 14 septembre 2008

Le classement superstock est à nouveau bouleversé, au profit des deux équipes managées par Damien Saulnier ( Suzuki n°95 et n°72) qui prennent respectivement la 1ere et 2eme place. La Honda n°60, qui était en tête de la catégorie superstock de ce Bol d’Or, a perdu bêtement l’avantage : l’équipe Moto (...)



Publié le 14 septembre 2008

Au petit matin, dimanche 14 septembre 2008, sur le circuit de Magny-Court, vers 5h, c’est d’abord Steve Plater qui chute, alors qu’il se battait avec la Yamaha n°7 du YART pour la 3eme place. L’équipage du GMT 94 prend alors 4 tours de retard sur sa rivale. Une heure et demi plus tard, c’est au tour (...)



Publié le 14 septembre 2008

Après Yamaha, et Suzuki, c’est une kawasaki qui part à la faute ! Erwan Nigon au guidon de la machine du Team Kawasaki France chute à Adélaide à 23h46 ! De retour au stand, Julian Mazuecos prend le relais, pour chuter lui aussi quelques minutes plus tard au virage du lycée ! Alors qu’elle était en (...)



Publié le 14 septembre 2008

Après la machine du team Acropolis, 15 minutes plus tard, (à 23H20) c’est celle du Junior team qui chute dans la ligne droite des stands, quasiment au même endroit ! Cela bouleverse complètement le classement superstock : l’équipage Moto Revue, qui à réussi à revenir sur la Suzuki n°95 prend donc la (...)



Publié le 13 septembre 2008

Alors que le trio de tête s’envole à près de 4 tours de la meute, deux Yamaha s’affrontent pour la 4eme place : celle du team Acropolis, et celle du YART, qui ne sont séparées à 23h que d’une poignée de secondes. A 23h05, c’est le coup de théâtre : la Yamaha n°99 chute dans la ligne droite des stands ! (...)



Publié le 13 septembre 2008

Sans surprise depuis le début de la course, les Suzuki du Junior Team et du QERT IJT sont toujours en tête du classement superstock, après 7h de course. En revanche à la troisième position de cette catégorie, une lutte a commencé entre la Honda 1000 CBR de Moto Revue, et la Yamaha R1 du team LTG 57. (...)



Publié le 13 septembre 2008

Pas de chance pour le vainqueur en titre du Bol d’Or ! C’est vers 19h15, que David Checa est contraint de gagner son stand, comme pour la Honda de l’ERT, à cause d’une surchauffe moteur : il s’agit en fait d’un cailloux qui est venu se loger dans le radiateur ! Steve Plater repartira après 9 minutes (...)



Publié le 13 septembre 2008

Après quelques heures de course, les premiers abandons surviennent. C’est d’abord la Kawasaki n°16 qui abandonne, suite à sa chute un peu plus tôt avec la Honda n°85 qui abandonnera elle aussi une heure plus tard. Cette dernière, engagée en catégorie open, avait pour particularité de rouler avec un (...)



Publié le 13 septembre 2008

Une mutation de pilote s’est opéré entre les deux teams, managés par Damien Saulnier : le Junior Team et le QERT/IJT. En effet la bagarre va être rude sur le circuit de Nevers, entre le LTG 57 et le Qatar Endurance Racing Team IJT : seulement 11 points les séparent au classement scratch avant cette (...)



Publié le 13 septembre 2008

Les trois premières heures de la course viennent de passer. Après les premiers ravitaillements La Suzuki 1000 GSXR n° 1 est en tête du classement avec un peu plus de 30secondes d’avance sur la Kawasaki n°11 du TKF. En troisième et quatrième position se trouvent respectivement la Suzuki n°2 et la (...)



Publié le 13 septembre 2008

Au départ de cette 72eme édition du Bol d’Or, c’est Julien Da Costa sur la Suzuki n°1, partie en pôle, qui fera le meilleur départ, avec derrière lui, Julian Mazuecos sur la Kawasaki n°11 et Sébatien Gimbert sur la Yamaha du GMT94. Mais dés les premiers tours de course, Gwen Giabbani sur la Yamaha n°7 (...)



Visiteurs connectés : 38

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook