cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2008  > Journal avant la course

3D Endurance : conjurer le mauvais sort au Bol d’Or

Publié le

la Kawasaki N°24, est une fidèle de l’endurance, et Emmanuel Labussière (en combinaison) secondé par Christian Haquin et Clement Marmont, compte bien amener sa machine sur le podium de la catégorie stock, comme en 2007.

L’équipe d’Emmanuel Labussière avec le 3D endurance, sur la Kawasaki N°24, veut conjurer le mauvais sort qui l’a frappé aux 24H du Mans 2008. En effet le team basé à St Patrice le Chatel (juste à côté du circuit de Nevers Magny Cours) a été contraint à l’abandon au Mans, alors qu’il pointait 19e le dimanche matin ;

« La course du Mans 2008 a loin d’avoir été de tout repos » souligne Manu. « D’abord au 4e tour on se fait percuter par la National Motos N°92. Un peu plus tard quand la pluie se met à tomber, on monte un pneu adéquat, mais on descendant la moto de la béquille, on s’aperçoit que le pneu neuf est crevé ! Ensuite on a connu des problèmes de couronne arrière avec des dents arrachées ! Enfin le dimanche matin, lors d’une chute le dernier réservoir qui nous restait est détruit :c’est donc l’abandon » énumère Emmanuel.

Mais le 3D endurance sait qu’il est capable de monter sur le podium : la preuve en 2007, le team 3D Endurance s’adjuge la 3e place du podium stock et la 12e position au classement scratch ! Mais là encore avec un mauvais coup du sort en tout début de course, puisque la moto refuse de démarrer sur le grille de départ !

Les atouts de 3D endurance : « On ne cherche pas la performance à tout prix. On s’arrange pour mettre sur pied deux motos absolument identiques, de manière à ce que les mécanos perdent le moins de temps possible au remontage, en cas de chute. La preuve lors de notre première chute au Mans on a mis moins de 7mn pour reconfigurer la moto ! » souligne encore Emmanuel.

Le 3D Endurance prendra le départ de la 72e édition du Bol d’Or avec Christian Haquin et Clément Marmont, le vainqueur de la coupe Kawasaki Moto Revue 2007 et espère faire mieux qu’en 2007.

le site de 3D Endurance
Le site de Clément Marmont

3D Endurance organise en partenariat avec le Conseil général de la Nièvre des opérations de conduite moto


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 22

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook