cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2008  > Journal avant la course

Pas de Bol pour Metro sur la Honda de National Motos

Publié le

Thomas Metro pourra faire concurrence au sculpteur César, célèbre pour ses « compressions ». Dans cette affaire le petit Réunionnais ne s’en tire qu’avec un doigt écrasé et c’est cela l’essentiel : c’est qu’il soit sauf.

Thomas Metro n’a pas eu de chance lors des essais pré Bol du mardi 26 août 2008 sur le circuit de Magny Cours. En effet le petit réunionnais a chuté, très violemment, dans sa séance de roulage, dans la longue ligne droite avant le virage du Lycée.

« C’était après mon 3e tour, donc les pneus (Michelin) étaient à température » explique Thomas. La moto a terminé sa course dans la nouvelle ceinture de grillage, qui protège désormais ce virage qui commande la ligne droite des stands.

Thomas ne comprend pas ce qui c’est passé, d’autant que William Costes (Suzuki N°2) est tombé lui aussi peu de temps après au même endroit, tout comme la Kawasaki N°39 d’Atomic Moto Sport.

L’équipe ne lui en a pas tenu rigueur. Pour la 72e édition du Bol d’Or, Thomas Metro est associé à Sébastien Scarnato et Josep Monge, tous les deux ex-MV Agusta.

Le Petit Réunionnais espère simplement que la National Motos fera mieux qu’au Mans, où elle a été contrainte à l’abandon dès le début de l’épreuve.

Le site de Thomas Metro


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 22

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook