cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2008  > Journal avant la course

Le retour des sapeurs Pompiers au Bol d’Or !

Publié le

Guillaume Pialoux (à gauche) ne fera pas partie de l’équipe des sapeurs pompiers au Bol. Il est remplacé par Michaël Savary, qui fera équipe avec Stéphane Molinier (au centre) et David Brière.

Le team 18, qui avait connu galère sur galère aux 24H du Mans 2008 : une moto bien chiffon aux essais pré-Mans et un incendie de leur moto en tout début de course, a décidé de revenir en endurance. L’objectif est de « terminer dans le Top ten » explique Yannick Bureau le team manager.

Mais auparavant il a fallu remonter la pente et clarifier les comptes. « Après les 24H du Mans, nous étions au fond du trou avec un déficit avoisinant les 20.000€ » continue Yannick. « Dans nos plans de financement on avait pas escompté éponger la perte de deux motos » détaille-t-il. Puisque la machine qui a chuté aux essais pré Mans, a eu de gros problèmes au niveau du cadre et une fissure sur le bras oscillant AR. Quand à la moto incendiée, elle est passée directement à la case « poubelle », les produits utilisés dans les extincteurs étant extrêmement corrosifs pour le cadre et tout le faisceau électrique.

Donc après 4 mois de travail acharné, le team des pompiers a décidé de faire son retour lors de la 72e édition du Bol d’Or. Avec un petit changement dans l’équipe, puisque Guillaume Pialoux est remplacé par le Suisse Michaël Savary.

« Nous avons fait des essais de roulage le 25 août sur le circuit du Vigeant, et malheureusement Guillaume Pialoux, qui se remettait de 2 mois de convalescence après sa chute au Mans, était encore à 4 secondes des chronos de ses petits camarades. La décision d’écarter Guillaume, n’a pas été facile à prendre, mais un déficit de 4 secondes à rattraper est quasiment Mission Impossible » conclut Yannick Bureau.

Plus d’infos sur le site des Pompiers


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 36

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook