cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2008  > Journal avant la course

Chasse au podium pour le Team Acropolis au Bol d’Or.

Publié le

Ca bouge chez Acropolis, de l’équipe des 24H du Mans ne subsiste plus que Grégory Fastré (casquette) . Anthony Dos Santos, à droite, est libéré du team et roulera sur la Yamaha N°38. Denis Bouan, transfuge de National Motos, est nouveau dans l’équipe. Enfin Julien Millet (absent de la photo) remplace Matthieu Gines, 3e à partir de la gauche.

Christophe Billot, le team manager de la Yamaha N°99 Acropolis a remanié son équipe pour la 72e édition du Bol d’Or. En effet, le podium décroché aux 24H du Mans, lui a surtout donné l’occasion d’avoir « beaucoup de retombées médiatiques », mais question budget « queud’chi ». Mais cela n’est pas fait pour démobiliser notre homme. Pour l’instant son souhait est de bien figurer sur la grille de départ du Bol d’Or 2008 : « Etre entre 6 et 8e sur la grille de départ, serait déjà pas mal » souligne Christophe Billot.

Pour ce faire Denis Bouan (à gauche), transfuge de National Moto, fait équipe avec Gregory Fastré (casquette). Le pilote belge c’est encore une fois illustré au guidon du mulet équipé d’un moteur stocksport d’origine, faisant preuve d’une adaptation très rapide au tracé de Magny-Cours, en moins de 50 tours, il parvient à obtenir un chrono de 1’43’5… l’objectif de la journée étant de 1’44’’ !

Le 3e larron de l’équipe est Julien Millet,(absent de la photo) qui a souhaité ne pas continuer l’aventure avec Endurance Moto 38. Julien MILLET qui après seulement deux années de circuit surprend tout le monde par sa régularité en championnat de France SBK, présent dans les 8 premiers à chaque course et s’offrant même cette année la super pole à Ledenon.

Matthieu Gines (3e à partir de la gauche) ne fera pas le Bol d’Or, même si il avait été pressenti comme 3e pilote, au sein du team Sarthois : il préfère concentrer toute sa fin de saison sur ses résultats en 600 cc en championnat de France et d’Europe.

Enfin Anthony dos Santos (droite) titulaire d’un contrat chez Acropolis est libéré de ses obligations de 4e pilote, et roulera chez Endurance Moto 38 .


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 40

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook