cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2003  > La course

Portrait : Au Gibet !

Envoyer l'article par mail
Publié le

Vainqueur des 1000 promosports la saison passée, Alexandre Gibet, a été intégré dans l’équipage N°41, du Team JMD Performance, vainqueur de la catégorie Stocksport.

Alexandre Gibet (au centre) a remporté la course des stocksports avec Vincent Bocquet à gauche (2ème des 600 promosports en 2002) et Fred Notte (vainqueur de la coupe BMW Boxer en 1999).

Suite logique de son engagement chez Yamaha, Alexandre Gibet, va prendre part au Master of endurance. Ce n’est pas son objectif unique, puisqu’il court également au championnat Open de superproduction avec une machine prêtée par les établissements de Jean Marc Delétang. Néanmoins, disputer l’épreuve d’endurance des 24H du Mans il a demandé un petit temps d’adaptation. " Il a fallu que je me réadapte au stocksport, car même si je ne roule en superproductions que depuis peu de temps, on s’habitue très vite au confort procuré par les gros freins, les roues en 16 pouces et demi". Conséquence "Il a fallu que je me remotive à taper dans les freins et à attraper des crampes au bras".

A part ces quelques soucis personnels, Alexandre est plutôt satisfait de la machine " La course s’est super bien déroulée, on a eu une alerte lors des 3 derniers relais à cause de l’embrayage. Mais la machine nous a emmené jusqu’au bout. Impeccable". Les ambitions d’Alexandre et de son équipe ? " Remporter la catégorie stocksport du Master of endurance" ! . Cybermotard, comme à son habitude, sera présent en direct de à Spa et au Bol d’Or pour en rendre compte.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



21 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook