cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo

Publié le 11 avril 2003

Les essais qualificatifs de cette 26ème édition des 24H du Mans se sont terminés ( à 13H30) avec la nette domination des Suzuki du SERT. En effet les deux machines de Dominique Méliand trustent les meilleures places de la grille de départ et occupent la première et deuxième place. Régulières comme (...)


Thierry Leconte

Publié le 11 avril 2003

Jeudi 10 avril 2003, les organisateurs et créateurs du Master of endurance portent plainte auprès de la commission Européenne pour abus de position dominante de la FIM. Cette plainte concerne le refus de la FIM de reconnaître le Master of endurance en tant que série pouvant donner lieu à des (...)


Thierry Leconte

Publié le 10 avril 2003

En raison de deux défections de dernière minute, le team Kawasaki ART a dû revoir complètement la liste des pilotes engagés aux 24H du mans. En effet Bertrand Sebileau, ne prendra pas le départ sur la ZX9-R du team des verts, samedi 12 avril. le pilote "historique" du team Kawa souffre encore de la (...)


Thierry Leconte

Publié le 10 avril 2003

Pas de surprise à l’issue des deux séances d’essais libres du jeudi 10 avril 2003, ce sont les deux Suzuki officielles du SERT qui pointent en tête du classement. La plus rapide est la machine N°1 pilotée par Morrison, Dobé et Vincent Philippe en 1’41’’207 à la vitesse de 263,41 km/H ! La deuxième (...)


Thierry Leconte

Publié le 4 avril 2003

Un pilote est en train de battre des records de longévité en participation aux 24H du Mans, il s’agit de Gérard Jolivet alias "la légende de l’endurance". En effet ce pilote de 43 ans, originaire de Nantes va signer sa 22ème participation à l’épreuve (...)


Thierry Leconte

Publié le 4 avril 2003

Trois anciens pilotes de la Coupe Ducati, vont se retrouver sur une Yamaha R1. Il s’agit de Jean Michel Salvaïa (vainqueur de la Coupe Ducati en 2002), Sébastien Diss (Vice champion en 1999) et Florian Levasseur (2ème en 2002), enfin le 4ème pilote sera Jacques Le Noxaïc. Il seront réunis sous la (...)


Thierry Leconte

Publié le 4 avril 2003

Mauvaise nouvelle pour les fans du team Police N°22, puisque le team des policiers ne prendra pas le départ de cette 26ème épreuve du Mans. " J’ai dû déclarer forfait lundi 31 mars, la mort dans l’âme" explique Anne Marie Sptiz le team manager. "C’est la première fois que cela nous arrive en six ans". (...)


Thierry Leconte

Publié le 4 avril 2003

Les essais officiels pré Mans des 25 et 26 mars se sont relativement bien déroulés pour Christophe guyot et son équipe. durant ces essais un gros travail a été accompli sur les pneus (Michelin) et les différentes configurations de châssis de la Yamaha R1. Un travail "ingrat" comme l’explique Christophe (...)


Thierry Leconte

Publié le 2 avril 2003

Cette année, le team endurance moto 38 aborde la saison d’endurance avec le statut de "semi-officiel" Yamaha. C’est la reconnaissance pour le team de Jean Claude Clapperon de son sérieux et des nombreux succès de cette équipe en endurance. Désormais leur désignation est : Yamaha Endurance Moto (...)


Thierry Leconte

18 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook