cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2003  > Le journal avant la course

Endurance moto 38 change de statut

Envoyer l'article par mail
Publié le

Cette année, le team endurance moto 38 aborde la saison d’endurance avec le statut de "semi-officiel" Yamaha. C’est la reconnaissance pour le team de Jean Claude Clapperon de son sérieux et des nombreux succès de cette équipe en endurance. Désormais leur désignation est : Yamaha Endurance Moto 38.

La valeur du team dirigé par Jean Claude Clapperon (4ème à partir de la gauche), a été reconnue par Yamaha. En 2003, ce dernier obtient le statut de semi officiel.

"On ne reçoit pas une aide directe de Yamaha, mais en étant semi-officiel cela nous permet d’avoir une aide technique plus soutenue de Martial Garcia". explique Frédéric Boulud chargé de la communication au sein du team. "De surcroît notre concessionnaire aura plus de facilité pour nous prêter des motos en cours de saison." C’est un bon début pour le team Isérois.

La machine que le team 38 va présenter au Mans a subit un sérieux lifting et aborde la première épreuve d’endurance du calendrier avec une nouvelle fourche et de nouvelles suspensions Ohlins, ainsi qu’un pot en titane de la même marque. Les jantes quand à elles, sont des Marchesini en magnésium forgé.

Les pilotes qui vont prendre part à la course sont : Bernard Cuzin, David Morillon et Christophe Haquin. Le 4ème pilote serait Philippe Monneret. Ces pilotes devraient prendre part à toutes les courses de 24H de la saison, quand aux épreuves "courtes" de 200 miles ou de 6H, le team devrait pouvoir compter sur Laurent Brian (ex-officiel Suzuki) et Bernard Cazade. Le team Yamaha endurance moto 38, s’est lancé dans un véritable challenge puisqu’il doit participer aux 3 épreuves de l’ex-Master of endurance plus toutes les épreuves du championnat mondial d’endurance, soit 11 courses en tout !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



15 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook