cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2003  > Le journal avant la course

Essais de la Yamaha du team GMT 94

Envoyer l'article par mail
Publié le

Les essais officiels pré Mans des 25 et 26 mars se sont relativement bien déroulés pour Christophe guyot et son équipe. durant ces essais un gros travail a été accompli sur les pneus (Michelin) et les différentes configurations de châssis de la Yamaha R1. Un travail "ingrat" comme l’explique Christophe Guyot "Cette moto est entièrement neuve pour nous et nous avons eu à faire un gros travail de découverte, mais nous sommes confiants puisque nous savons que cette machine est rapide."

L’autre partie du travail a consisté pour les mécanos à valider les options de démontage rapide des roues, de faisceau électrique et de consommation d’essence.

Du côté des pilotes, Christophe Guyot a confirmé l’absence de William Costes, blessé. Les trois pilotes qui vont se partager le guidon de la machine N°94 sont donc Ludovic Holon, Sébastien Scarnato et Igor Jerman. Quand au quatrième pilote " Pour l’instant on en a pas, mais si on devait en prendre un, ce sera certainement Alexandre Gibet". Au niveau des performances, il ne faut pas rêver, la Yamaha devra être dans le peloton de tête, mais quel sera l’écart avec ses principaux adversaires ? On ne le sait pas encore, mais ce qui est certain c’est que le SERT a passé l’hiver à faire progresser ses machines. On est facilement fixé quand on voit le niveau de performance atteint par la Suzuki de Sébastien Gimbert lors de la première manche de l’Open :sa machine a tourné en 1’40’’635 !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



21 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook