cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2003  > La course

A 3 heures de l’arrivée : Alea jacta est.

Envoyer l'article par mail
Publié le

A trois heures de l’arrivée les choses se précisent : le podium tend désormais les bras aux deux équipes du team du SERT qui occupent respectivement la première et la deuxième place.

A trois heures de l’arrivée le sort en est jeté : si les superproductions sont toujours menées par les machines du SERT, en catégorie stocksport c’est une Yamaha, celle de JMD Performance, qui a de fortes chances de monter sur la première place du podium.

La Yamaha N°12 de Free Bike conserve toutes ses chances de monter sur le podium, elle n’est qu’à un tour de la Suzuki N°2. Par contre en début de matinée un nouveau coup dur atteint la Yamaha N°94

Les choses semblaient bien engagées pour la Yamaha N°94 du GMT puisqu’elle avait entamé une belle remontée et occupait la 9ème place. Quand à 8H54 au virage du raccordement, Ludovic Holon va à la faute. Il se relève en grimaçant et parvient à ramener la moto à son stand. Le temps que les mécanos procèdent au changement du silencieux, Igor Jerman reprend le guidon de la machine officielle de la Yamaha. Cette chute ne leur a fait perdre que 6 mn, mais tout est à recommencer. Profitant de cet incident les autres concurrents que la 94 avait passé, c’est à dire la Yamaha moto endurance 38 et la Suzuki N°45 de JLC Moto ont repris leurs prérogatives et occupent désormais la 7ème et 9ème place. La Yamaha N°94 est, elle, en 10ème position. Un peu plus tôt, la Yamaha n°7 du D.Team qui avait accroché une belle 16ème position a été victime vers 1h00 du matin de problèmes de freinage : une plaquette a usiné le disque et il a été nécessaire de changer tout le système. 12 mn de perdues et une descente jusqu’à la 28ème place. Depuis, tout tourne parfaitement, mais la concurrence est si sévère que de 3h00 à 9h00, il a été possible de ne grapiller que 5 places.

En catégorie Stocksports le podium semble sourire au team N°41 de JMD performance, établi à Blois.Il sont suivis par la machine N°40 du Poland position, de Varsovie, à trois tours. Enfin la bataille pour la 3ème place va se jouer entre la Suzuki N°44 de Village moto établi à Nantes et la machine N°19 aux couleurs des commissaires de piste : l’écart qui les sépare n’est que de 17 secondes.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



15 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook