cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2007  > Le journal avant la course

Derniers préparatifs des 24H du Mans

Envoyer l'article par mail
Publié le
Documents audio

Lors des essais officiels pré Mans des 3 et 4 avril 2007, les teams (et les pilotes) en ont profité pour effectuer les derniers préparatifs sur leurs machines.

Vanne Staübli

Vanne Staübli

La machine d’Endurance Moto 38 est passé en mono-vanne « Staübli ». Le remplissage est chronométré par « Titus » (à gauche) de la concession Yamaha de Pontarlier. « Cela nous fait gagner 4 secondes par remplissage ». Pour rappel les vannes Staübli équipent les F1.

Un Elan dans la course

Un Elan dans la course

Cette année encore, les stations automatiques « Elan » contrôlées par total ont fait confiance à l’équipe de 3A endurance (N°67) avec Christelle Orsi ( à gauche)et Magali Langlois. Fabien Favre 3e pilote est absent. Engagé en superproduction, le but de cet équipage mixte est « de rallier l’arrivée, mais surtout de se qualifier ».

Purge de radiateur

Purge de radiateur

Lors de ces essais, la machine de Magali et Christelle connaît des problèmes de purge d’air au niveau du radiateur. David Barrot, de Power 113, montre comment faire en donnant des coups de pied dedans ! Mais que fait la police ?

Grosse casse chez Village Motos

Grosse casse chez Village Motos

Les essais pré Mans ont mal débuté pour l’équipage « Village Motos N°144 » puisque dès le mercredi 3 avril, Mickaël Goffinghs ( en cuir), part en drible au bout de la ligne droite et chute. « Je n’ai absolument pas compris ce qui s’est passé » explique le pilote belge. Après plusieurs tonneaux, la moto prend feu ! Y a du boulot en perspective pour les mécanos.

Souci d’amortisseur pour RAC 41

Souci d'amortisseur pour RAC 41

Arnaud Larose, le team manager du team RAC 41, (à gauche) concède « On a de gros soucis avec l’amortisseur arrière. Il descend trop vite et il faudrait avoir un ressort plus dur que nous n’avons pas ». Ici il est en discussion avec David Dumain (centre) et Alexandre Prigent.

Tout à l’arrache pour la 41

Tout à l'arrache pour la 41

Comme pour la majorité des teams, tout se fait à l’arraché pour l’équipe du RAC 41 « On a reçu la ligne d’échappement ce matin ! » (mercredi 4 avril) s’exclame Arnaud Larose. Reste ensuite à réaliser tous les réglages pour adapter la ligne, à la carburation.

Ca parle chiffon au SERT

Ca parle chiffon au SERT

Pendant que les mécanos s’affairent, les pilotes du SERT causent chiffon. Ici Matthieu Lagrive, essaye sa nouvelle tenue aidé par Julien Da Costa et Vincent Philippe.

Changement de coloris chez ABG perf’

Changement de coloris chez ABG perf'

Le team ABG performance a changé de coloris. Désormais la grenouille qui est une de leur marque est stylisée en vert. Ce team est passé Pirelli, puisque désormais ils sont soutenus par Moto Expert, qui leur fournit 10 trains gratuitement.

Problème de tenue de cap pour la Ducati

Problème de tenue de cap pour la Ducati

La Ducati N°81, du team Zone Rouge 18, connaît de gros problèmes de tenue de cap. « Cette Ducati 1098 S est très dure à entrer dans les virages, du coup on a plus de mal à ressortir vite des virages » explique Thierry Mulot (à gauche). Particularité de cette équipe, tous les pilotes comme Jérôme Blard (4e pilote, à droite) et Aurélien Bantigny viennent tous du challenge Protwin. Arnaud Sassone est absent de la photo.

Un renfort de poids pour le team des sapeurs pompiers

Un renfort de poids pour le team des sapeurs pompiers

Le team des Sapeurs Pompiers (N°18) n’a pas a mécaniquer, puisque toute cette partie est désormais sous traitée à TFT, une société privée basée non loin de l’Ecole de la Performance de Nogaro. L’objectif des 24H est de remporter le titre de la catégorie superproduction (Le team avait terminé 2e des SPP en 2006). Pour cela le team a engagé David Brière (au centre) un pompier volontaire qui a remporté le titre du Mondial stocksport d’endurance en 2006 avec Endurance Moto 45. Il sera aux côtés de Stéphane Molinier ( à droite) et Guillaume Pialoux, qui s’entraîne à dormir debout.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



36 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook